Magazine F1/moto

WSS..Debise en CDI chez Honda Sms pour la fin de saison.

Publié le 03 juillet 2012 par Rogerb

 

Mardi 3 Juillet 2012

Merci à Marc de pit-lane de nous informer...

C'est fait!
Valentina signé avec le team SMS Racing pour la fin de saison.

WSS-2012-07-03-Valentin-a-aragon.jpg

Jusqu'à présent, sa participation se faisait au coup par coup au dernier moment, mais là, il va pouvoir travailler plus sérieusement.
D'ailleurs, ça commence demain, avec des essais à Aragon.
Comme vous allez me le demander, et vous avez raison puisque l'on ne cache rien ici, autant parler argent tout de suite.
Depuis le début de leur collaboration, le team techèque a toujours demandé de l'argent, en partant d'une somme de 100 000 euros jusqu'à, dernièrement, 20 000, puis 10 000, car ils ont bien pris conscience que Valentin ne disposait d'aucun budget.
Les prétentions se sont restreintes car, d'une part, ils n'ont trouvé aucun pilote "payant" et, d'autre part, se sont aperçus que Valentin pouvait figurer dans le top 10 sans trop travailler, ce qui leur apporte une certaine notoriété bénéfique pour l'avenir.
Du coup, le patron du team a encore fait un effort (c'est lui compense personnellement ce que Valentin ne paye pas) et les deux parties se sont accordées sur la somme de 5000 euros pour la fin de saison, c'est à dire le montant de l'aide de la FFFM aux pilotes qui vont courir dans un championnat international.
On peut d'ailleurs noter l'apparition de l'autocollant en question sur le casque de Valentin.

WSS-2012-07-01-Valentin-embauche.jpg

Jusqu'à présent, cette aide de la FFM avait été refusé, par honnêteté, puisque Valentin ne pouvait aucunement garantir qu'il finirait la saison en Supersport.
Pour autant, si ce rebond est louable, il va maintenant falloir travailler sur tous les plans (technique, physique, pilotage) car, il faut le bien le reconnaître, Valentin se considérait un peu en vacances forcées depuis le début de l'année.
WSS..Debise en CDI chez Honda Sms pour la fin de saison.

L'idéal serait de lui adjoindre quelqu'un pour l'aider à progresser mais, sauf miracle, cela voudrait dire "argent", ce qui n'est guère envisageable.
On réfléchit sur le sujet...

Voila une bien bonne nouvelle pour notre pilote chouchou sur ce blog nous continuerons bien sur à sui

vre l'évolution de la carrière de VD53 ici...

Roger-B



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines