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11 étapes pour réussir en vente et en marketing du luxe / haut de gamme

Publié le 03 juillet 2012 par Reinach
11 étapes pour réussir en vente et en marketing du luxe / haut de gamme

La vente et le marketing du luxe / haut de gamme

Créer, vendre, développer des produits et des services de haut de gamme ne relève pas seulement de l’emballage, de l’image.

Le luxe est une histoire de passion, d’engagement, de croyances et de valeurs.

Pour être un leader dans ce domaine il faut posséder une obsession forte, une vision non négociable sur les objectifs à atteindre et les conditions dans lesquelles les atteindre.

Quelques questions à se poser et quelques actions à mettre en place pour créer, vendre, développer des produits et des services de haut de gamme :

  1. Quelle est votre passion ?
  2. À quel marché s’adresse votre passion ?
  3. Quelle est votre ambition ?
  4. Quel est votre produit ou votre service ?
  5. Quelles valeurs défendez-vous ?
  6. Quels sont les comportements non négociables que vous attendez de vos employés comme de vos fournisseurs et de vos clients (revendeurs) ?
  7. Quelle est la valeur matérielle de votre produit et quelle est sa valeur émotionnelle ?
  8. Comment comptez-vous renforcer, développer, partager la culture de votre entreprise et votre passion avec vos clients ?
  9. Êtes-vous exigeant, opiniâtre, parfois excessif et possédez-vous votre expertise au plus haut niveau ?
  10. Connaissez-vous la « psychologie » de vos clients et celle de vos concurrents ?
  11. Avez-vous validé les valeurs attendues par votre marché et vos clients ?

Si vous pouvez répondre à ces questions, vous serez à même de définir votre identité et de construire votre plan d’action.

En définissant votre identité, vous pourrez imaginer votre image de marque.

En synthèse :

Construisez et défendez votre identité c’est elle qui fortifiera votre image.
Ne confondez pas image et identité.
Respectez, fortifiez vos valeurs passionnément et vous deviendrez un leader attractif dans le domaine des produits et services haut de gamme.

Didier Reinach

Expert en leadership des personnes, des marques et des organisations

Conseiller et formateur en vente et marketing des produits de haut de gamme / luxe

1-514-349-9685


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