Magazine Culture

[Audiences US] Jeu 20/03 : Lost encore en baisse avant le break, Miss/Guided ne fait pas le poids

Publié le 21 mars 2008 par Nick

Lost - Matthew FoxC’est NBC qui a été la chaîne la plus regardée ce jeudi soir. NBC leader un jeudi ? Non, nous ne sommes pas revenus à la période “Must-See-TV” du network lors des années 90 lorsque celui-ci réalisait des scores d’audience de 20 à 30 millions de téléspectateurs avec Friends, Seinfeld et Urgences. Il suffit de jeter un oeil au bas de ce billet sur le classement des chaînes. Toujours est-il que Deal or No Deal a encore fait son effet et permis de mettre NBC sur le bon tempo puisque Celebrity Apprentice a gagné 500 000 téléspectateurs à 21h et Lipstick Jungle progresse d’environ 1.6 million de téléspectateurs pour le dernier épisode de sa première saison, allant jusqu’à finir devant Eli Stone sur les 18/49 ans.

CBS conserve une bonne deuxième place sur le public global et son leadership sur les 18/49 ans avec une soirée consacrée au basket universitaire.

Troisième sur l’ensemble des téléspectateurs et deuxième sur les 18/49 ans, ABC n’a pas vécu une soirée transcendante. Après un démarrage correct, sans plus, mardi soir après Dancing With The Stars, Miss/Guided a déjà perdu beaucoup de sa superbe : -38% sur le public global et -24% sur les 18/49 ans, avec au final, une audience assez éloignée des dernières performances de Ugly Betty dans la même case (9.5 et 8.9 millions et 3.0 pts sur les 18/49 ans en janvier). C’est mal engagé pour la comédie produite entre autres par Ashton Kutcher.
Malgré une concurrence qui n’a rien d’exceptionnelle, Lost continue de perdre des téléspectateurs en route : 700 000 de moins par rapport à la semaine dernière et -9% sur les 18/49 ans. Si les chiffres provisoires sont confirmés, on tient là la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Lost reviendra le jeudi 24 avril à 22h après Grey’s Anatomy pour les 5 dernier épisodes de la saison 4.
A 22h, Eli Stone gagne 200 000 téléspectateurs.

Enfin, sur la CW, si Smallville a laisse filé 400 000 téléspectateurs à 20h, Reaper a plutôt bien assuré en attirant 150 000 téléspectateurs de plus qu’il y a 8 jours, à 21h.

20h-21h
1. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 10.2 M (3.3)
2. NCAA Basket ball (sport, CBS) : 8.3 M (3.3)
3. Are You Smarter Than a 5th Grader ? (jeu, FOX) : 7.3 M (2.1)
4. Miss/Guided (ABC) : 6.34 M (2.2) [2 épisodes] 
5. Smallville (The CW) : 3.4 M (1.4)

21h-22h
1. Lost (ABC) : 11.3 M (4.4)
2. NCAA Basket ball (sport, CBS) : 9.9 M (3.8)
3. Celebrity Apprentice (real tv, NBC) : 8.6 M (3.1)
4. Don’t Forget The Lyrics (jeu, FOX) : 8.5 M (2.7)
5. Reaper (The CW) : 2.95 M (1.2)

22h-23h
1. Eli Stone (ABC) : 7.5 M (2.5)
2. NCAA Basket ball (sport, CBS) : 7.15 M (2.8)
3. Lipstick Jungle (NBC) : 7.09 M (2.6)

Public global
1. NBC 8.6 M, 2. CBS 8.45 M, 3. ABC 8.4 M, 4. FOX 7.9 M, 5. The CW 3.2 M

18/49 ans
1. CBS 3.3, 2. ABC 3.0, 3. NBC 2.8, 4. FOX 2.4, 5. The CW 1.3

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)

Tags: , , Lipstick Jungle, Lost, Miss/Guided, NBC, Reaper, Smallville, The CW ďťż

Retour à La Une de Logo Paperblog