Magazine High tech

iPad Mini : ça se précise

Publié le 04 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Steve Jobs ne voulait pas en entendre parler, mais l’iPad Mini pourrait finalement bien voir le jour. Alors que les rumeurs affolent le net depuis quelques mois maintenant, Bloomberg enfonce le clou en donnant des précisions sur la future tablette d’Apple. Le site évoque en effet des sources proches du dossier qui auraient dévoilé certains plans d’Apple.

iPad Mini : ça se précise

La sortie de nouvelles tablettes aux formats plus réduits que l’iPad ont changé la donne, comme le Kindle Fire ou la future Nexus 7. Les deux fuites parlent pour l’iPad mini d’un format 7,85″, pour en faire un « Nexus Killer ». Apple emploie donc les termes utilisés par la concurrence depuis deux ans maintenant (les fameux « iPad Killer »), ce qui montre une certaine inquiétude vis-à-vis de la future tablette de Google.

Les deux sources évoquent également un iPad Mini moins puissant que ses grands frères. Selon eux, il ne disposerait pas d’écran HD, aurait un processeur moins puissant, et surtout, ne serait pas compatible avec la 4G américaine. Le tout serait évidemment de sortir une tablette dans la fourchette de prix de la Nexus 7 de Google et d’Asus. Pour finir, ils évoquent une sortie en octobre de cette année.

Dans le même temps, le site chinois Digitimes déclare avoir eu des informations via des sources internes sur l’iPad Mini. L’écran de 7,85″ serait en effet fabriqué par Sharp, et serait une dalle IGZO, moins gourmande en énergie. Bien sût, tout ceci ne sont que des rumeurs rapportées par des sources internes anonymes, et donc à prendre avec des pincettes. Avec la Pomme, nous ne sommes jamais sûrs de rien avant que le produit ne soit dévoilé

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog