Magazine High tech

Le genre du FPS stagne

Publié le 04 juillet 2012 par Meidievil @gamerslive
Le genre du FPS stagne

C’est pas moi qui le dit, c’est DICE. Ou plutôt devrais-je dire, Karl Magnus Troedsson, general manager du studio, lors d’une interview accordée à Edge. Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, DICE sont principalement connus pour nous avoir fourni les Battlefield. Karl n’hésite pas à donner son point de vue sur l’évolution du FPS depuis ces dernières années. Il regrette ainsi que de nombreux développeurs manquent d’ambition et ne fassent pas assez évoluer le genre à son goût. Bien entendu, il estime que DICEs’efforce au contraire d’apporter de nouveaux éléments pour faire finalement les meilleurs jeux du marché. Un peu prétentieux vu comme ça, mais a-t-il tord pour autant ? Les pro-COD, vos voix ne comptent pas.

«Nous voulons faire le meilleur jeu possible, et nous voulons que ce jeu soit le meilleur du marché. Si les joueurs pensent ça, alors nous avons fait notre boulot. On n’en est pas encore là, mais on y travaille.»

Si Battlefield 3 s’avérait déjà excellent en multi, on se demande bien à quoi le prochain volet pourrait ressembler. Pour rappel, un joueur avait déniché un easter-egg bien déroutant sur l’une des maps de Back to Karkand. Le nombre « 2143″ figurait sur l’une des caisses. Un simple clin d’œil à Battlefield 2142 ou alors une annonce à demi-teinte ? En tout cas, univers futuriste, gros mechas, frostbite 2, moi je dis oui !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte