Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 2.06

Publié le 04 juillet 2012 par Speedu
Teen Wolf – Episode 2.06

Frenemy

Saison 2, Episode 4 sur 12
Diffusion vo: MTV – 2 juillet 2012

Derek, Scott et les Argent sont à la poursuite du kamina, lui-même à la poursuite de Danny …

On ne traine pas pour entrer dans le vif du sujet cette semaine puisque l’épisode démarre pile à la fin du dernier avec tout le monde à la poursuite de Jackson qui a donc révélé sa véritable nature, nature inconnue de lui-même jusqu’au milieu de l’épisode. Enfin quand je dis tout le monde, Lydia est toujours à la traine coté infos et Allison dévie bien la converssation pour ne pas lui répondre.

Teen Wolf – Episode 2.06

Toute la première partie se concentre donc sur l’action pure et de la bonne action, que ça soit Derek contre le kamina ou plus tard, au club avec une tension bien amenée au milieu de tous ces corps nus, musclés, gays et heureux de danser sur de la musique qui ne me fait pas frémir personnellement.  La série continue de jouer très directement avec son coté gay en emmenant Stiles et Scott au coeur de l’action à la poursuite de Danny, le perso secondaire ouvertement homosexuel. Et cela nous offre de bonnes séquences avec de bons dialogues comme Stiles et son père qui le trouve trop mal habillé pour être gay ou les situations (les permis avec les photos et surtout, les dates fantaisistes dessus (le permis de Stiles expire le 1er janvier 1990 !), Stiles et les travestis)

Après, l’épisode se repose un peu, un peu trop même avec tout le passage dans les bois. D’ailleurs, j’ai du cligner des yeux à un moment mais comment ils ont embarqué un fourgon de la police sans que personne ne le remarque, encore plus la police ? Passé ce détail qui m’a un peu perturbé, le fait que personne n’a la gentilesse de rhabiller Jackson complétement (j’aurais mis un long pull si j’étais stiles plutôt qu’un pantalon, jambe après jambe mais bon …) et que comme dans 24, on passe de la peine journée à la nuit noire en moins de 2 minutes, cette partie pose de bonnes questions tout en permettant aux personnages de se mettre plus ou moins à jour sur les théories qu’on a pu nous même imaginer: y-at-il un second kamina ? à qui obéit Jackson ? Peut-il devenir maitre de lui-même et de ses transformations comme Scott ? Pourquoi Jackson a -t-il bloqué devant papy Argent ? Et toussa toussa quoi. Mais le plus important mais le plus malheureux, c’est l’introduction d’une possibilité de guérir Scott avec les anti corps développés par Lydia. Peut-on en faire un sérum qui guérirait Scott ? Il se pose la question et c’est fort malheureux. Cela donne toujours des intrigues pourries ce genre de trucs puisque l’essence même de la série lui interdit de redevenir humain. Ca sent la vieille fiole qu’il va planquer sous le bureau et qu’on ressortira au plus mauvais moment. Oui, c’est déjà vu, je vous laisse retrouver la série qui a eu la même idée il y a quelques années et qui a très mal géré cette idée.

Bref, 8/10

Beaucoup d’action et de fun sur la première partie de l’épisode avant une seconde partie d’épisode plus posée mais qui soulèvent de bonnes questions entre un placement de produit pour Pandora et du crac boum han sur la banquette arrière de la Toyota. Allez ! je veux un petit loulou tout poilu entre Scott et Allison après une grossesse surnaturelle maintenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine