Magazine Focus Emploi

Didier Lombard convoqué chez le juge

Publié le 04 juillet 2012 par Moyves

Extrait de presse : mercredi 4 Juillet 2012 19heures

Cet article est en cours de rédaction, il peut évoluer régulièrement dernière mise à jour 18:48

BFM

mis a jour à 18:35

France Télécom : l’ex-PDG Lombard mis en examen pour harcèlement moral

Extrait:

L’ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides de salariés de France Télécom en 2008 et 2009, a annoncé ce mercredi son avocat Me Jean Veil.

« Monsieur Didier Lombard a été mis en examen. Il fait l’objet d’un contrôle judiciaire avec un cautionnement de 100.000 euros. Il ne s’est pas expliqué sur le fond du dossier », a déclaré Me Veil à la sortie du bureau du juge qui a également convoqué d’autres dirigeants de l’époque, ainsi que France Télécom en tant que personne morale…
Tout l’article

Mediapart

Extrait:

Didier Lombard, ancien PDG de France Télécom, a été mis en examen jeudi pour « harcèlement moral » dans le cadre de l’enquête sur les suicides qui ont endeuillé l’entreprise ces dernières années. Une première. « On franchit un pas important dans la direction d’un procès », se félicite Jean-Paul Teissonnière

Le Monde:

France Télécom n’a pas agi contre ses salariés

Extraits :

Même si France Télécom compte en France près de 100 000 salariés, un drame est toujours un drame de trop : il est insupportable…
Comme mes prédécesseurs et mon successeur, je suis conscient que les bouleversements qu’a connus l’entreprise ont pu provoquer des secousses ou des troubles. Mais je conteste avec force que ces plans indispensables à la survie de l’entreprise aient pu être la cause des drames humains cités à l’appui des plaintes…
Tout l’article ici

lexpension.lexpress.fr

Extraits :

L’ancien PDG de France Télécom, Didier Lombard, est convoqué mercredi par le juge d’instruction chargé de l’enquête sur la vague de suicides de salariés de l’opérateur en 2008 et 2009 pour une éventuelle mise en examen, a-t-on appris de sources proches du dossier…

France Télécom, en tant que personne morale, est convoqué vendredi par le juge Pascal Gand en vue d’une possible mise en examen pour « harcèlement moral »…

Plusieurs anciens hauts cadres doivent également être entendus par le juge Pascal Gand et peut-être mis en examen…

http://lexpansion.lexpress.fr : L'ancien PDG de France Télécom, Didier Lombard, est convoqué mercredi par le juge d'instruction

Photo : http://lexpansion.lexpress.fr

Tout l’article ici

La tribune

Suicides chez France Télécom: L’ex-PDG Didier Lombard bientôt mis en examen?

La Tribune : L'ex-PDG Didier Lombard bientôt mis en examen?

La Tribune : L'ex-PDG Didier Lombard bientôt mis en examen?

Tout l’article ici

France Info

L’ancien DRH Olivier Barberot et l’ex-numéro 2 de l’entreprise Louis-Pierre Wenes doivent être entendus à leur tour mercredi après-midi et jeudi matin.

Extraits:

Le dossier entre les mains de la justice porte sur plus de 35 suicides chez France Télécom. Le rapport de l’Inspection du travail avait notamment analysé 14 cas de « suicides, tentatives de suicides et de dépression pathologique« , liés selon elle à la politique globale du personnel et susceptibles d’une qualification pénale

France Info : Vague de suicides : Lombard et deux anciens cadres de France Telecom chez le juge

France Info : Vague de suicides : Lombard et deux anciens cadres de France Telecom chez le juge

Tout l’article ici

Le Parisien

Didier Lombard : «France Télécom n’a pas agi contre ses salariés»

Extraits:

Dans une tribune publiée dans Le Monde daté de jeudi, Didier Lombard affirme qu’«à aucun moment les plans conçus et mis en oeuvre par France Télécom n’ont été dirigés contre les salariés.
Bien au contraire, ils étaient destinés à sauver l’entreprise et ses emplois».
Bien au contraire, ils étaient destinés à sauver l’entreprise et ses emplois»…
«Je suis conscient que les bouleversements qu’a connus l’entreprise ont pu provoquer des secousses ou des troubles. Mais je conteste avec force que ces plans indispensables à la survie de l’entreprise aient pu être la cause des drames humains cités à l’appui des plaintes», écrit-il. «Le terme de survie n’est pas exagéré. Depuis trente ans, aucun autre secteur que les télécoms n’a traversé de si profondes mutations»…

le Parisien : Didier Lombard : «France Télécom n'a pas agi contre ses salariés»

le Parisien : Didier Lombard : «France Télécom n'a pas agi contre ses salariés»

Didier Lombard convoqué chez juge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moyves 342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog