Magazine Info Locale

Bartolone, l'empêtré de la République !

Publié le 03 juillet 2012 par Delanopolis
"Dorénavant, les gens le reconnaissent dans le métro. Il a pu s’en apercevoir un matin quand il a quitté place de la République, à Paris, sa voiture officielle coincée dans les embouteillages pour continuer son chemin, des Lilas (Seine-Saint-Denis), où il habite, jusqu’au Palais-Bourbon." Tel est le début du reportage de Libération en date du 2 juillet sur l'atterrissage de Bartolone sur le Perchoir. Ainsi donc, les embouteillages delanoesques entravent jusqu'aux premiers mouvements des nouvelles grosses légumineuses socialistes ! N'écartons pas trop vite la piste du sabotage de quelque jaloux de n'avoir point de maroquin doré sur tranches ... Bartolone, l'empêtré de la République !
Bartolone, l'empêtré de la République ! Car, pendant ce temps, quand bien même les vacances d'été ont déjà commencé pour une partie de la population et la pression automobile sensiblement baissé, le chaos s'installe progressivement place de la République et sur les axes qui y mènent (saturation terrible de Magenta et même Lafayette) ou qui lui servent de déviations (Réaumur).

La rentrée va être chaude !
Bartolone, l'empêtré de la République !
Bartolone, l'empêtré de la République !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 92749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte