Magazine Info Locale

Grand jeu du Delanopolis : rebaptisez Autolib' !

Publié le 03 juillet 2012 par Delanopolis
La ville de Paris s'est donc fait taper sur les doigts par la Cour d'appel pour s'être approprié inconsidérément la marque Autolib' alors qu'Europcar utilisait déjà Autoliberté. Plutôt que de se pourvoir en cassation, dans des procédures interminables payées, ne l'oublions jamais, par le contribuable parisien même si elles sont décidées par Delanoë et sa bande ou que de passer sous les Fourches Caudines d'Europcar qui s'est dit prêt à négocier, autant rebaptiser tout de suite ce dispendieux service. Grand jeu du Delanopolis : rebaptisez Autolib' ! Alors que Bolloré tablait sur 200 000 abonnés pour équilibrer son usine électrique à roulettes, il ne peut, à la date d'aujourd'hui, que revendiquer 20 000 inscriptions, sachant que les abonnements d'une journée, qui en fournissent une bonne partie, sont plus symboliques qu'autre chose. Encore a-t-il fallu revoir la grille tarifaire et inonder la presse bolloréenne de publi-reportages pour parvenir à ce fiasco.

Bref, la perspective pour la mairie d'éponger les pertes dès lors qu'elles dépasseront les 60 millions d'euros se rapproche, outre les sommes déjà déboursées pour l'installation des stations.

Dans ces conditions, désireux de préserver les finances municipales, le Delanopolis lance un grand sondage auprès de ses lecteurs afin de trouver un nom de substitution pour Autolib'.

Sont d'ores et déjà en compétition :

Autoflop'

Impolib'

Bobocar

Pipeaumobile

Bollocrash

Delanoette

Voiturlututu

Mais nous sommes prêts à admettre d'autres suggestions ...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 92749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog