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Quelle est votre cible ?

Par Sgronnier @sgronnier
Definir votre cible est la base de toute activité commerciale. Mais avant d'aller plus loin, voici un peu de théorie...
La cible est un terme marketing qui définit l'ensemble de :- vos potentiels clients : ceux qui achètent vos produits- les utilisateurs : ceux qui ont en l'utilité finale (quelques fois acheteurs et utilisateurs sont les mêmes mais pour des produits destinés aux enfants, par exemple, les acheteurs sont les parents)- les distributeurs : ceux chez qui on peut se procurer votre produit- les prescripteurs : ceux qui vous recommanderont auprès d'autres clients
SALE : Tricolore Love Heartsource : Etsy shop
On distingue au centre (ici en bleu) : le coeur de cible qui sont ceux que l'on souhaite en priorité toucher.
Il est important de déterminer qui constituent en détails cette source pour :- savoir comment les atteindre (par quel moyen)- savoir comment leur parler (quel message)- savoir quoi leur vendre (leurs besoins)Cette cible ne regardera alors pas au prix : elle mettra ce qu'il faut pour se procurer ce dont elle a besoin.
Il ne faut pas avoir peur d'être restrictif au risque de se retrouver avec une cible d'un petit volume. Mieux vaut être sélectif et qualitatif de façon a vous adresser correctement aux bonnes personnes plutôt que d'essayer de vous adresser a tout le monde de façon trop générale ! 
Valentine love note card - blank - cupid bullseyesource : Etsy shop 
Prenons l'exemple de Ma Petite Valisette pour vous aider :
1. Ainsi les "petits" ou nouveaux marchés comme le mien : celui de la formation et du conseil aux créatives entrepreneuses (ou entrepreneuses créatives) travaillant via leur blog et leur boutique est une "niche" c'est a dire un marche relativement nouveau et limité mais a fort potentiel de part :- le besoin en formation que ressentent les créatrices- un service qui n'existe pas de la sorte et a petit prix- le développement des auto-entrpreneurs- la revendication du travail au féminin et de chez soi.
2. Comment les atteindre ou comment les trouver : la ou elles sont toutes ! Des plateformes comme Hellocoton, Hum Gum, lesCreatrices.fr...
3. Comment leur parler : un message personnalisé en fonction de leurs produits et de leur avancement dans leur projet online.
4. Comment distribuer mes offres : en communiquant en direct avec elles via leur page facebook, en commentaire sur des posts de leur blog, des salons, des rencontres (SiandSo)....
Alors a vous de jouer et surtout viser juste !
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