A Montréal le parc Émilie-Gamelin, s’est transformé en véritable salon de tatouage, alors que plus de 200 personnes se sont rendues pour se faire tatouer un carré rouge, symbole du «Printemps érable».
L’événement, lancé par le célèbre blogueur Gab Roy s’est avéré un franc succès, vers 20 heures, le temps d’attente avoisinait les deux ou trois heures.
Une centaine de personnes à finalement pu se faire tatouer alors qu’une centaine d’autre à du prendre son mal en patience et à du remplir une fiche d’inscription dans l’attente de l’organisation d’une deuxième séance de tatouage.
Gab Roy, s’est lui-même fait tatouer le fameux un carré rouge sur le cœur, dit avoir voulu «faire un monumental (doigt d’honneur) aux autorités». Selon lui, il s’agit d’un «message clair sur la permanence de la résistance», ajoutant qu’il voulait «immortaliser le printemps érable».
Il en coûtait 10 $ pour se faire tatouer le fameux carré rouge, d’une dimension d’environ 4 centimètres carrés, que s’appliquaient à dessiner trois tatoueurs installés en plein centre du parc Émilie-Gamelin, épicentre des manifestations étudiantes montréalaises.
Les personnes désireuses de se faire tatouer à l’encre rouge devaient signer une décharge. Les organisateurs rejetaient toutes les personnes âgées de moins de 18 ans, consentement parental ou pas.