Magazine Sport

Lucio file à la Juventus

Publié le 05 juillet 2012 par Ptimek

Après avoir rompu son contrat à l’amiable avec l’Inter Milan vendredi dernier, Lucio, le défenseur brésilien de 34 ans, n’a pas cogité longtemps avant de trouver un nouveau point de chute. Pressenti pour rejoindre son pays natal, le rugueux défenseur central a finalement opté pour la Juventus, club avec lequel il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Enrôler Lucio gratuitement, autant dire que c’est une excellente affaire. Ne coûtant pas un sou en raison de la résiliation de son contrat avec les Nerazzuri, l’international brésilien avait suscitait la convoitise de nombreux clubs. Rugueux et dur sur l’homme, il est un des ces défenseurs qui font vivre l’enfer aux attaquants qui sont à sa charge. Lucio vient apporter son expérience à une ligne défensive qui n’a encaissé que 20 buts en championnat l’an dernier. « Je suis très heureux d’être ici. C’est une nouvelle expérience, une nouvelle étape de ma vie. J’ai vraiment l’intention d’obtenir des succès ici. Le plus important ce n’est pas le passé. Ce qui compte c’est le présent et le futur, et je donnerai le meilleur de moi-même pour réaliser de grands matches. J’espère apporter ma contribution à tout le groupe« , a lancé l’ancien joueur du Bayer Leverkusen sur le site officiel de son nouveau propriétaire.

Lucio, la 6e recrue des Bianconeri

Après les arrivées de Kwadwo Asamoah, Mauricio Isla, Paul Pogba, Sebastian Giovinco et Nicola Leali, Lucio est le 6e joueur à venir garnir les rangs du champion d’Italie en titre. Capitaine de la sélection brésilienne depuis 2006 avec laquelle il compte près de 100 capes, Lucio intègre donc la formation championne en titre avec la ferme intention de s’imposer en tant que titulaire indiscutable.

Si sa saison ne s’est pas avérée être des plus flamboyantes en raison des difficultés rencontrées avec Claudio Ranieri, entraîneur de l’époque, jusqu’à la trêve hivernale, le Brésilien aux 99 capes internationales se sent prêt à relever de nouveau défi. « La Juventus a toujours été une équipe solide et avec le nouveau stade, on peut compter sur nos supporters. C’est un élément de motivation supplémentaire« , a-t-il ajouté. Fer de lance de la défense interiste depuis ses débuts en 2009, il était présent lors de la magnifique saison réalisée par ses coéquipiers sous les ordres de José Mourinho en 2010 (Ligue des champions, championnat, Coupe d’Italie, Supercoupe d’Italie, Coupe du monde des clubs). Mais à 34 ans, Lucio peut-il encore s’imposer au très haut niveau ? Rien n’est moins sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine