Alisher Usmanov, l’un des principaux actionnaires d’Arsenal, a critiqué la politique suivie par le club londonien et le probable départ de Robin Van Persie.
Dans un courrier envoyé au conseil d’administration, l’homme d’affaires ouzbek critique le club : « Encore une fois nous sommes confrontés à la perte de notre principal joueur parce que nous ne pouvons pas donner lui donner la cconfiance que nous pouvons gagner des trophées. Où sont les garanties pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus » ? s’interroge le deuxième actionnaire principal derrière le propriétaire du club Stan Kroenke.
Disposant de 29 % du capital d’Arsenal, Alisher Usmanov regrette la politique suivi par le club anglais : « Cette politique conduit à la perte de nos meilleurs joueurs, souvent en faveur de nos principaux concurrents, et provoque même ches les joueurs eux-mêmes à s’interroger sur leur avenir au club et les ambitions du club. La situation avec Robin van Persie résume parfaitement cela » ajoute-t-il rapporte la BBC.
Homme d’affaires ouzbek, Alisher Usmanov avait racheté ses parts (14,65 % pour 95 M€ environ) à David Dein l’ancien vice-président du club et proche d’Arsène Wenger, qui déjà à l’époque avait choisi de quitter les Gunners en raison du manque d’ambitions du club sur le marché des transferts. Il a depuis fait monter sa participation à 29 %, soit tout proche des 30 % qui l’obligerait à faire une proposition de rachat selon les lois britanniques.
Mots-clefs :arsenal, Usmanov