Magazine F1/moto

[24h Spa] Présentation des équipages (suite)

Publié le 05 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Vita4One Team Italy

© Markus Berns / SRO

Dans un article précédent nous vous avions présenté les teams et les équipages de la catégorie PRO-CUP des 24h de Spa-Francorchamps, quatrième manche du Blancpain Endurance Series. Désormais, voici venu le temps de nous intéresser aux autres catégories du GT3: le PRO-AM CUP et le Gentleman Trophy.

Avec pas moins de 44 voitures engagées, le PRO-AM CUP constitue inévitablement le noyeau central de ces 24h de Spa-Francorchamps. Une fois de plus la bataille s’annonce rude pour le gain de la victoire lors de ce double tour d’horloge spadois; en effet lors des trois premiers meetings , trois teams différents se sont imposés sur deux marques différentes: Lamborghini et Ferrari.

Le Vita4One Team Italy, fier de son premier succès  lors de la manche d’ouverture du Blancpain Endurance Series, et actuel leader du championnat PRO-AM, le team italien espère bien récidiver sur le tracé de Spa-Francorchamps  les 28 et 29 juillet prochain.  Si l’équipage de la Ferrari458 Italia  #57 est déjà connu (Bobbi/Amos/Petrobeli/Bonacini) celui de la #59 n’a pas encore été, pour sa part, officialisé. Mais, on en est sûr, ça ne saurait tarder.

Le cheval cabré est décidément bien représenté dans cette catégorie avec, la présence massive du team AF CORSE, qui engage pas moins de quatre 458 Italia. Le team d’Amato Ferrari, espère bien compter sur sa connaissance des 24h pour triompher de nouveaux. Les voitures seront aux mains des pilotes habituels mais on attend encore l’officialisation de l’ensemble  équipages puisque que la #50 ne compte encore que deux pilotes titulaires: Gerber et Cioc,  soit un de  moins que la #49 (Blank/Bachelier/Mallegol) , la  #51 ( Brown/Ardagna/Ciroet) et la  #52 (Hommerson/Machiels/Bertolini). On annonce Toni Vilanders et Gianmaria Bruni en renforcement dans le team italien. Avec de tels renforts, on peut espérer retrouver une ou deux Ferrari en PRO-CUP.

Présent à la fois en PRO-CUP et en PRO-AM CUP, le Kessel Racing aimerait bien faire un coup double, voir triple lors de ces 24h de Spa-Francorchamps avec son équiapge Forgione/Gosselin/Rostan. On retrouvera également une troisième et dernière 458 Italia chez les Gentleman Trophy avec  le trio Suisso-vénézuélien composé de Paladino, Andreasi et Caccia.

Deux autres Ferrari ont aussi été confiée au team SOFREV-ASP, comme nous vous l’avions dit dans un article antérieur, Fabien Barthez, l’ancien gardien de l’équipe de France de Football sera présent à bord de la #10 en compagnie d’un grand monsieur du sport automobile en la personne d’Olivier Panis.

[24h Spa] Présentation des équipages (suite)

© Markus Berns / SRO

Du côté des autres constructeurs, on retrouve deux Aston Martin V12 Vantage, une, la #007 aux mains du team officiel Aston Martin Racing et la seconde la #59 pilotée par Latinne/Dupont/Verbergt au sein du GPR Racing . Esseulée  aussi dans sa catégorie, la Jaguar XY du Emil Frey Racing pilotée par Barth/Gardel/Frey/Maritz.

Pour la victoire finale, il faudra aussi compter sur les deux Mercedes SLS AMG du Black Falcon: la #18 et la #19. Les deux voitures ont été confiées à des mains expertes : Curtis/Jans/Cheng/Bleekemolen pour la première et Morley/Brutschin/Rösler pour la seconde.

Toujours avec des flèches d’argent, le team KRK espère bien remporter le coche lors de cette édition des 24h de Spa-Francorchamps. Performante depuis le début de la saison, le team belge a manqué de chance pour triompher dans cette série. L’équipage composé de Vanthoor et Wauters n’a pas encore été officialisé puisqu’il manque toujours un pilote.

On ne peut parler d’une course de 24h sur le circuit spadois sans parler des Porsche. Un peu moins présente que les autres années, on en compte néanmoins quatre dans cette catégorie. La première revient au team ARC Bratislava et la #11 au Ruffier Racing. Quand aux deux autres, on les retrouve au sein du Prospeed Competition (Derdaele-Soulet-van Splunteren) et d’un autre grand team : le Haribo Racing Team (Menzel-Riegel-Stursberg).

Pour terminer se petit tour d’horizon de la catégorie PRO-AM CUP, parlons à présent des BMW Z4. Notamment présentes en PRO-CUP avec le Marc VDS Racing, on les retrouve aussi dans la catégorie amateur au sein de l‘Ecurie Ecosse. Ainsi, la #79 est confiée au trio Twyman-Smith-Millroy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines