Magazine High tech

Un brevet « Google Glass » chez Apple

Publié le 05 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est de manière tout à fait anodine que l’USPO, l’organisme américain en charge de l’attribution des brevets, vient d’attribuer à Apple un brevet portant sur un dispositif d’affichage tête haute.

Non sans rappeler le projet Google Glass du géant de la recherche américain, ce brevet (qui en l’état ne mène à rien de concret) a été déposé par Apple en 2006, avant la commercialisation du premier smartphone de la marque, et du succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Dans les grandes lignes, le brevet déposé par Apple précise la portée et les technologies éventuellement présentes au sein d’hypothétiques produits de la marque :

Il s’agirait ici d’un dispositif d’affichage portatif permettant l’affichage d’informations devant les yeux de l’utilisateur[...]Le dispositif possède deux écrans CRT, LCD ou OLED équipés (ou non) de lentilles grossissantes. Ces deux écrans sont par ailleurs intégrés au sein d’un châssis pouvant prendre la forme d’un casque, d’un viseur ou (suspense) de lunettes.

Les documents relatifs au dépôt de brevet font mention d’applications médicales, militaires (on s’en doute) mais aussi humanitaires d’un éventuel produit.

Un brevet « Google Glass » chez Apple

Voici le vrai Retina Display

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine