Magazine

Présentation du circuit de Malaisie, Sepang.

Publié le 21 mars 2008 par Patrick

La deuxième manche de la saison 2008 de Formule 1 se déroulera Dimanche Matin sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Suchasport vous propose un petit aperçu de la piste.

Dessiné, conçu par l'incontournable architecte allemand Hermann Tilke, le circuit de Sepang est assez réussi. Le tracé se compose d'une sinueuse, avec quelques virages rapides, et deux très longues lignes droites, séparées par une tribune " ultra-moderne". Les pilotes doivent réaliser deux très gros freinages au bout de ces lignes droites, et subissent des décélérations allant jusqu'à 4G.

Au palmarès, depuis 1999, figurent Eddie Irvine pour la manche inaugurale, Michael Schumacher en 2000, 2001 et 2004, son frère en 2002, Kimi Raikkonen en 2003, avec deux " premières " : la première victoire de Raikkonen, et la première pole d'Alonso. L'espagnol a d'ailleurs gagné en 2005 et l'an passé, et considère ce circuit comme son préféré.

L'avis d'Alain Prost :" Le circuit de Sepang a été, il y a dix ans, le premier de la nouvelle génération et a servi d'inspiration à d'autres tracés. Sa modernité est réelle et il possède de remarquables normes de sécurité. Le climat y joue un rôle primordial avec une température élevée et, parfois, des orages importants." (NDLR, comme lors de la course épique de 2001)


Retour à La Une de Logo Paperblog