Magazine Bons plans

Paris s’éveille, sans touristes

Publié le 27 mai 2012 par Leblabla

Paris s’éveille, sans touristes

Moi, je ne suis pas vraiment du matin comme on dit. Le réveil, je déteste, et si il sonne avant 10h, il ne faut pas trop m’en demander!

Mais parfois je redécouvre qu’en fait le matin, c’est génial (juste de temps en temps). Dimanche matin, seul moment où Paris dort encore, j’ai eu l’envie de voir les premiers rayons de soleil caresser la capitale. Bon, en vérité je ne me suis pas vraiment couchée, d’où ma motivation.

Il est 6h et je décide d’entamer cette “rude” montée vers Montmartre afin de voir les fameux toits de la ville (oui c’est rude quand on a pas dormi depuis 24h et qu’on a dansé toute la nuit).

 

Paris s’éveille, sans touristes

Paris s’éveille, sans touristes

Sur le chemin, personne, commerces et maisons fermés, un ciel qui s’éclaircit au fur et à mesure que j’avance, 2 ou 3 camions d’éboueurs… ( Ah oui! Ne comptez pas sur moi pour vous raconter un bla-bla romantique, je déteste ça).

Arrivée en haut, un “wouaah” m’échappe même si j’habite à Paris depuis 3 ans. On ne voit pas assez souvent la beauté de cette ville, surtout “vu d’en haut”. Et le soleil arrive pile en même temps que moi, parfait !

Paris s’éveille, sans touristes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblabla 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine