Magazine Graphisme

Une sensibilité féminine pour un usage masculin

Par Agd Mag

C’est l’histoire d’une belle et d’une jeune marque new-yorkaiseIzola.
Fondée en 2007 par Neil Rasmus et Richard Brandt, elle était destinée à commercialiser des rideaux de douche innovants. Seulement, en 2009, Izola collabore avec Jesse James et Gus Anagnopoulos, le très apprécié duo de designers Aesthetic Movement. C’est ainsi que les packagings sont repensés et l’image de marque améliorée.
« Built to last », Izola fabrique des accessoires du quotidien à l’esthétique rétro qui se veulent utiles et beaux. Mais ce sont les références qui suscitent le plus de nostalgie : le scout, le motif marin, la médecine d’antan, le sport, le pionner de l’Ouest américain.
Bouteilles, bougies, sacs à linge, brosses à dents en bambou, mouchoirs et rideaux de douche : de nouveaux produits de salle de bains viennent régulièrement grossirun catalogue à l’écusson réputé pour son excellence.
Et pour la petite anecdote… Enfant, Neil avait admiré l’hospitalité et la générosité d’une femme sur l’île de Bequia nommée Isola. Son grand-père, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, était devenu un chirurgien prospère et y avait construit une clinique. A l’âge de 24 ans, Neil donne le nom d’Izola à sa première entreprisepour qu’à jamais le souvenir perdure.
 Une sensibilité féminine pour un usage masculin
Une sensibilité féminine pour un usage masculin
Une sensibilité féminine pour un usage masculin
Une sensibilité féminine pour un usage masculin
Une sensibilité féminine pour un usage masculin
Une sensibilité féminine pour un usage masculin
Une sensibilité féminine pour un usage masculin
Une sensibilité féminine pour un usage masculin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog