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Réseaux Sociaux : Formez vos équipes aux Bonnes Pratiques

Publié le 06 juillet 2012 par Linkingbrand

Les Réseaux Sociaux sont un levier majeur de visibilité pour les marques. Vos équipes ont besoin d’être sensibilisées ou d’améliorer leurs pratiques en découvrant les Bonnes Pratiques Communautaires, les nouveaux enjeux et les nouveaux arrivants.

LinkingBrand, agréé organisme de formation, vous propose d’organiser une formation de deux jours en intra pour vos équipes.

Voici quelques sujets abordés pendant les deux journées de la formation :

  • Comment définir sa stratégie par rapport aux communautés
  • Le nouveau Facebook et l’engagement
  • Les bonnes pratiques communautaires
  • L’enjeu de la gestion de la réputation

LinkingBrand met en place ces pratiques pour ses clients, ce qui a permis par exemple à l’Office du Tourisme de Cannes de multiplier par 10 son nombre de fans en 3 mois et d’atteindre un taux d’engagement de 6% !

Le programme de ces deux journées est le suivant :

Introduction : Les nouvelles tendances web social

  • Les principaux chiffres et indicateurs, l’évolution des usages
  • Les caractéristiques du web social et communautaire
    • Au niveau mondial, en France
    • Caractéristiques et spécificités du web social
    • Les grands types de communautés et réseaux
    • Mythes et réalités des communautés et réseaux
    • Pourquoi est-ce structurant ?
  • La vision globale… aujourd’hui et demain…. 1.0, 2.0….3.0, 4.0 ?

IMPACT DU WEB SOCIAL SUR LES STRATEGIES DIGITALES

Les impacts du social marketing

a. Repenser son Marketing

b.La fin du site web ?

c.Repenser son business Model

d.Les nouveaux étalons du marketing digital

e.La logique de l’éco-système web à l’heure de la curation et de l’open graph

f.L’obligation multi-plateforme : interopérabilité et convergence

g.L’enjeu de la gestion de la réputation

h. Analyse critique de stratégies de marketing des communautés

LES STRATEGIES COMMUNAUTAIRES GAGNANTES

  1. Comment définir sa stratégie par rapport aux communautés ?
  2. Comment préparer en interne le lancement d’une stratégie web social ?
  3. Community manager :
    1. Quel profil ?
    2. Quelques outils indispensables : plugins viraux, outils de publication, suivi de la performance

REPUTATION ET ROI COMMUNAUTAIRE

  1. Piloter son image et gérer sa E-Réputation:
    1. Le phénomène de crise dans les média sociaux
    2. Monitorer sa Réputation
  2. Quels KPI pour mesurer sa performance  et son ROI ?
  3. Les 10 points pour mener une stratégie d’influence efficace

Vous souhaitez former vos équipes à la stratégie communautaire et au community management… Rencontrons-nous !

LinkingBrand intervient sur ces thématiques pour Benchmark Group et Stratégies.


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