Roger Federer s’est imposé aujourd’hui en 4 sets en Demi-Finale de Wimbledon pour son premier duel sur gazon face à Novak Djokovic (6-3, 4-6, 6-3, 6-3).
La victoire de Federer semblait logique : un jeu plus offensif, moins de fautes que son adversaire et une vraie solidité en fond de court. Il faut dire que Nole n’était pas au meilleur de sa forme et dès le premier set, ce dernier perd ses premières balles et se fait rapidement breaké. Le Serbe plus solide, revient cependant dans la partie en s’imposant lors de la deuxième manche (6-3).
Et le vrai jeu commence ! Au coude à coude lors du troisième Set, les deux joueurs ne lâchent aucun point et ne concèdent aucun de leurs services 4-4. Mais lors de son dernier service, Djokovic craque sous une magnifique volée de Federer et rate un dernier Smash fatal.
La dernière manche se dessine vite en faveur du Suisse qui break d’entrée le Numéro 1 mondial, ne jouant pas son meilleur tennis. Federer enchaine sur un jeu blanc et s’offre 3 balles de break sur le service du Serbe (3-0). Difficilement, Djokovic revient dans la partie mais cela ne suffira pas pour empêcher Federer de remporter cette Demi-finale !
Personne ne le considérait comme favori pour Wimbledon, pourtant le Suisse numéro 3 mondial va se battre dimanche sur la pelouse londonienne pour un 17ème Titres en Grand-Chelem dont son 7ème à Wimbledon mais également pour reprendre à Djokovic son rang de numéro 1 mondial. Il en profiterait pour rafler à Pete Sempras le record ultime : le plus long règne en tant que n°1 mondial (286 semaines pour l’instant).