Magazine Amérique du nord

JO : Romario critique la sélection brésilienne

Publié le 06 juillet 2012 par Rene Lanouille

JO : Romario critique la sélection brésilienne Hier, le très critiqué sélectionneur du Brésil, Mano Menezes, a rendu public la liste des 22 joueurs présélectionnés pour les prochains jeux de Londres. Une préselection qui comprend 3 joueurs de plus de 23 ans comme le permet le règlement : Thiago Silva (Milan AC), Hulk (FC Porto) et Marcelo (Real Madrid). Une sélection qui ne plait pas du tout à Romario, comme il l’a confirmé auprès des journalistes brésiliens.

« Je n’ai rien contre les joueurs de plus de 23 ans qui ont été choisis mais c’est n’importe quoi. Je ne suis pas l’entraîneur mais je ne suis pas d’accord avec cette sélection. J’aurais choisi 3 défenseurs de plus de 23 ans qui soient respectés par tout le monde. » Il ajoute que si Thiago Silva mérite sa sélection, il aurait pris David Luiz de Chelsea et Dani Alvès de Barcelone. C’est surtout la sélection de Hulk que Romario ne comprend pas : » Hulk est un bon joueur d’avenir, surtout en prévision de la coupe du monde 2014. Mais il ne devait pas être choisi pour les JO. Nous avons plein de bons joueurs de plus de 23 ans qui ont davantage d’influence dans le vestiaire. »

L’entraîneur Menezes a justifié la présence de Hulk par rapport aux derniers matchs amicaux du Brésil où il fut brillant. La médaille d’or des JO est la seule compétition que le Brésil n’a jamais remporté en football.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte