Magazine Brico

Agrandir sa maison en bois

Par Quotatis

Astuces pour agrandir sa maison en bois

La maison en bois revient à la mode. Après avoir été utilisée pendant des milliers d'années et être la maison traditionnelle de nombreuses régions, notamment en montagne, la maison en bois devient de plus en plus courante. On ne se contente plus de construire une charpente en bois, c'est toute la maison qui est cette fois-ci en bois.

Agrandir sa maison en bois

Une fois que la maison est construite, il est toujours possible d'agrandir sa maison en bois. Si on a commencé avec un budget modeste et que l'on souhaite maintenant l'agrandir, il existe différents prestataires qui peuvent donner des devis maison.

Généralement, ce sont les constructeurs qui ont fait la base de la maison qui seront à même de donner le devis maison le plus intéressant si vous souhaitez agrandir votre maison en bois. En effet, quand vous avez la première fois fait cette construction, vous avez sans doute remarqué que le constructeur vous proposait différents modèles, dont certains se ressemblent, ou certains sont complémentaires. Ce même constructeur a donc peut être la recette idéale pour agrandir votre maison en bois et pourra vous proposer le devis maison le plus intéressant et le plus avantageux.

Si vous souhaitez agrandir votre maison en bois seul, c'est également possible mais il faut pour cela construire une charpente en bois supplémentaire, qui viendra se poser à côté de l'autre. Construire une charpente en bois nécessite un certain nombre d'outils : scie, scie électrique, niveau à bulle, marteau, clous, vis, etc.

Construire une charpente en bois exige également d'être expérimenté un minimum en charpenterie et d'avoir un sens pratique à toute épreuve. Il faudra en outre porter de lourdes charges et pour cela, il vaut mieux travailler à deux. Construire une charpente en bois, c'est assurer enfin une très bonne isolation via des matériaux qu'il faut connaître.

C'est la raison pour laquelle agrandir sa maison en bois est souvent plus facile via un constructeur professionnel qui va vous donner un devis maison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte