Magazine Autres sports

Football de Fantaisie 2012: le top 20 des QBs

Publié le 07 juillet 2012 par Sixverges
Football de Fantaisie 2012: le top 20 des QBsMine de rien, il ne reste que 60 jours avant de le début de la saison de la NFL. Il est donc le temps de commencer à penser à nos pools!!!!
En ce début de mois de Juillet, alors que le Québécois moyen est autour d'une piscine avec une bière à la main en s'assurant de bien bronzer pour avoir un teint acceptable, le pooler que je suis commence déjà à préparer sa stratégie pour la saison prochaine, sans pour autant délaisser ma boisson houblonnée préférée et mes lunettes soleil qui me donnent un air de John Travolta (Ok... j'abuse peut-être un peu). Nous sommes à deux mois du début de la saison régulière, alors voici la première mouture de mon ''cheat sheet'' pour les repêchages de fantasy qui approchent. Cette semaine, la position de quart-arrière.
1: Aaron Rodgers – Green Bay
Avec un impressionnant ratio TD/INT de 45-6 l'an dernier, Rodgers à mon vote pour être au top cette saison. Sans oublier le fait que cette statistique à été réalisée en 15 matchs et que Matt Flynn à lancé 6 touchés dans le 16e match des Packers. La stabilité est un élément qui fait aussi pencher la balance du coté de A-Rod, alors que Jennings, Nelson et Finley ainsi que tout les éléments principaux de cette attaque seront de retour en 2012.
2: Tom Brady – New England
Pretty Tom vient de connaître une autre saison exceptionelle statistiquement grâce en grande partie à l'éclosion de Rob Gronkowski. L'ajout de Brandon Lloyd vient ajouter un aspect intéressant à l'attaque des Pats, alors que Brady ne comptait plus sur un receveur qui excelle dans les zones profondes depuis Randy Moss.
3: Drew Brees – New Orleans
Même si Brees vient de battre le reccord de Dan Marino, je me dois de le positionner derrière Rodgers et Brady. Les Saints ont laissé partir Robert Meachem cet hiver, et une partie de leur légendaire profondeur du même coup. Les problèmes contractuels de Brees ne sont pas un facteur très important pour le moment dans mon évaluation, sauf que s'il n'a toujours pas de contrat valide d'ici la fin juillet, il pourrait descendre.
4: Matthew Stafford - Détroit
Stafford à finalement démontrer tout son savoir-faire l'an dernier en compagnie de Calvin Johnson. Le principal attrait de Stafford vient du fait que les Lions n'ont aucun jeu au sol. Jahvid Best et Mikel LeShoure sont tous les deux très fragiles et les Lions auront encore une fois une attaque très axé sur la passe en 2012. L'émergence de Titus Young pourrait être l'élément qui propulsera le produit de Georgia dans les plus hautes sphères cette saison.
5: Eli Manning – Giants
Petit Manning obtient ce qu'il avait prédit l'an dernier, il est maintenant dans mon top 5 personnel. Eli vient de connaître une de ses meilleures saisons, couronnée par son deuxième Super Bowl. Rueben Randle fera oublier Mario Manningham et les Giants auront encore un trio de receveurs extrêmement menaçant qui aidera Manning à garder sa place dans l'élite.
6: Michael Vick – Philadelphie
Les poolers qui ont sélectionné Vick avant Aaron Rodgers l'an dernier doivent encore en faire des cauchemars. La saison 2011 a été un retour sur terre pour les fans de l'ancien des Falcons certes, mais la saison 2012 sera totalement différente. DeSean Jackson a eu son contrat, Jeremy Maclin est de retour en forme et LeSean McCoy est une menace incroyablement versatile dans le champ-arrière. Vick passera probablement derrière Cam Newton dans la plupart des repêchages, mais le quart des Eagles reprendra le trône du meilleur quart mobile cette saison.
7: Tony Romo – Dallas
Même s'il est incapable de faire gagner son équipe quand ça compte, Romo est un joueur très intéressant du coté fantasy. Son arsenal est explosif et il sait comment bien distribuer le ballon à ses différentes options. C'est une année importante s'il veut garder la confiance de Jerry Jones et il a les outils pour se hisser dans le top 5 d'ici la fin de la saison.
8: Cam Newton - Caroline
Je ne suis pas encore vendu à 100% sur Newton. Steve Smith ne rajeunit pas et est le seul receveur digne de ce nom sur le terrain et le duo Stewart/Williams est une vraie menace qui aura probablement beaucoup plus de place cette année. Mais c'est surtout les 14 touchés au sol que je ne vois pas du tout être égalés. Une deuxième saison un peu plus raisonnable est à prévoir pour le gagnant du Heisman en 2011.
9: Peyton Manning – Denver
Suis-je le seul qui ne se fait pas à l'idée de Peyton sans le fer à cheval sur son casque? Il ne faut pas non plus s'attendre aux même résultats. Demaryius Thomas est un excellent jeune receveur mais le reste de l'alignement est très suspect. Willis McGahee aura un grand rôle à jouer pour aider Manning au début du calendrier régulier et je ne suis pas du tout vendu. Il y a beaucoup de quarts avec le potentiel d'être excellent en 2012 mais néanmoins je crois que Manning pourra se positionner dans le top 10.
10: Philip Rivers – San Diego
Même si Rivers a perdu son option numéro 1 en la personne de Vincent Jackson, il est capable de répéter les statistiques de 2011, peut-être même mieux. Robert Meachem devra avoir une grosse saison et s'imposer comme receveur élite car pour le moment quand je regarde les receveurs à San Diego, je ne vois qu'un assortiment de receveurs moyens. L'état de santé d'Antonio Gates sera aussi un élément déterminant.
11: Jay Cutler – Chicago
La situation contractuelle de Matt Forte est la seule chose qui m'empêche de placer Cutler plus haut dans ce classement. L'arrivée de Brandon Marshall aura un impact monstrueux sur la confiance de Baby Jay qui aura finalement une option fiable. Devin Hester, Johnny Knox auront beaucoup plus d'espace dans les zones profondes et si Matt Forte s'entend avec l'équipe d'ici le début de la saison, Cutler pourrait être plus près du top5 que l'on peut penser.
12: Matt Ryan – Atlanta
Ryan a tout pour réussir depuis son entrée dans la grande ligue. Deux receveurs explosifs, un TE d'expérience qui attrape tout ce qui se retrouve dans son champ de vision et un duo de RB qui se complètent parfaitement. L'état-major des Falcons veut réduire le nombre de portées de Michael Turner au profit de Jacquizz Rodgers cette saison, ce qui pourrait peut-être nous débarrasser de l'abus de la course au centre à Turner. À chaque année, je reste sur ma faim dans le cas de Ryan et je ne crois pas que cette année fera exception.
13: Robert Griffin III – Washington
Je suis personnellement toujours TRÈS prudent au niveau des quart-arrières recrues. Griffin aura plusieurs options potables tout au plus, mais le gars à tellement de talent que je ne crois pas qu'il peut descendre bien plus bas sur cette liste. Prédiction rapide: 30 TD, 12 INT 8 TD au sol
14: Matt Schaub - Houston
Schaub est le principal perdant sur cette liste dû à la grande qualité des quarts cette saison. Les Texans se sont départis de Jacoby Jones sans vraiment le remplacer, et n'ont pas vraiment trouver de deuxième option dominante derrière Andre Johnson. Schaub sera fiable, mais il est celui qui n'a rien pour vraiment me motiver à le placer plus haut sur cette liste.
15: Ben Roehtlisberger - Pittsburgh
Big Ben sera privé de Rashard Mendenhall pour le début de la saison et n'aura probablement pas Mike Wallace pour un bout de temps. Sa protection a été améliorée drastiquement avec l'arrivée de David DeCastro et de Mike Adams, mais le changement de coordonateur offensif et le manque cruel d'options intéressantes à l'attaque me laissent froid.
Les 5 prochains
16: Andy Dalton – Cincinnati
17: Andrew Luck – Indianapolis
18: Carson Palmer – Oakland
19: Joe Flacco – Baltimore
20: Sam Bradford – St-Louis
Donnez votre opinion sur cette liste dans les commentaires ou sur mon compte Twitter, @Woodbine55
-Tony Savoie-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines