Magazine France

le PS poursuit son oeuvre de diabolisation

Publié le 29 mai 2007 par Jeune Prof De Droite

N. Sarkozy a tenu aujourd'hui un grand meeting à Bercy. La réaction du PS ne s'est pas fait attendre : "[N. Sarkozy] , affirme le parti dans un communiqué officiel, a montré qu'il tenait un éternel discours de haine et de division des Français toujours à la recherche de nouveaux boucs émissaires (...) Il a montré son vrai visage, celui d'un homme brutal et inquiétant".

Il n'y a évidemment pas un mot de vrai là-dedans, et j'invite tous ceux qui auraient des doutes à écouter le fameux meeting. Ce refus permanent d'aborder les questions de fond au profit d'une stratégie de casse systématique donne raison aux paroles d'Eric Besson, qui, bien qu'étant un homme de gauche, a décidé de soutenir N. Sarkozy. Je sais bien que certains de mes lecteurs se contenteront de rétorquer qu'Eric Besson n'est qu'un traître. C'est une question de point de vue. On peut être sincèrement de gauche et considérer que la stratégie actuelle du PS n'est plus digne de la gauche. Il y a peut-être un peu de rancoeur dans la démarche de Besson, mais aussi beaucoup de courage : le courage de reconnaître que le PS a trahi l'idéal démocratique et s'est trahi lui-même.

Je mets donc en ligne le discours d'Eric Besson, qui a expliqué lundi dernier au cours d'un meeting de N. Sarkozy quelle était la stratégie du PS. Ce discours prend tout son sens après cette semaine de campagne.


Discours d'Eric Besson à Dijon
envoyé par sarkozyfr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeune Prof De Droite 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte