Magazine Séries

Dallas- [Pilot]

Publié le 08 juillet 2012 par Serimaniak

dallas 2

Dallas

[1x01]- Changing of the Guard

0 coeurs

"Blood may be thicker than water but oil is thicker than both"- JR Ewing

Ca faisait presque un mois que le pilot de cet énième remake d'un vieux succès attendait au chaud sur mon ordinateur. Mes parents la regardait inconditionnellement à l'époque de ses années de gloire et je dois dire que la simple curiosité m'avait poussé à vouloir y jeter un oeil. Je n'en attendais vraiment rien et c'est tant mieux puisque c'est ce qu'il m'a offert. C'est bien simple, ce long pilot d'environ 1 heure interminable m'a ennuyé de bout en bout. Le scénario, les acteurs, les dialogues, les sourcils froncés et les bagarres grotesques ne m'ont pas aidé! 

Après la légendaire adversité construite minutieusement pendant des années entre le gentil Bobby et le vilain JR, les deux frères terribles de Dallas, c'est avec une paresse sans nom qu'on nous ressert les mêmes gueguerres entre John Ross, le JR nouvelle génération, et le gentil Christopher. Cette fois ce ne sont pas des frères mais des cousins dont la filiation avec Bobby et JR n'est pas crédible une seconde différence d'âge oblige. Alors que Christopher, fils adoptif de Bobby, cherche à s'extirper de la tradition familiale et est allé chercher une nouvelle alternative au pétrole jusqu'en Chine, John Ross embrasse ses racines et cherche l'or noir sur les propriétés de sa famille, le légendaire Southfork Ranch qui doit juste être colossal pour qu'il ait pu installer tout son matériel sans que personne ne sache rien! L'idée d'opposer ces 2 personnages aurait pu être intéressante si le tout n'était pas présenté de façon aussi manichéenne et surtout si les acteurs avaient été à la hauteur. Parce que franchement les beaux Josh Henderson et jesse Metcalfe étaient parfaits en beaux gosses dans Desperate Housewives mais dès qu'il faut retransmettre des émotions c'est la catastrophe. Le sourire narquois de Josh est juste scandaleux et ridicule et les sourcils froncés de Jesse me font doucement rigoler. Leurs scènes communes ne vont donc évidemment pas bien loin. Même chose pour Larry Hagman et Patrick Duffy pour qui j'avais pourtant bien plus d'estime vu leur expérience. Aucune émotion et des répliques téléphonées, j'ai été déçue. Mais peut être est-ce lié aux dialogues qui, eux aussi ne volaient pas bien haut.

Dallas 1

S'il y a bien une chose qui reste désespérement consistante dans Dallas ce sont les complots et autre trahison. En même temps ce ne serait pas Dallas sinon. Si j'étais triste et déçue de voir JR catatonique dans les premières minutes de l'épisode, son come back était juste scandaleux. A croire qu'il n'y avait que la perspective d'un bon vieux complot familial et machiavélique qui pouvait le sortir de sa dépression! Pourquoi n'y avaient-ils pas pensé avant??! Essayons de résumer la situation: John Ross a cherché du pétrole sur le ranch sans l'autorisation de Bobby à qui il appartient désormais et vu qu'il va bientôt mourir d'un cancer et qu'il veut aider son fils à lancer son business, Bobby décide de vendre le ranch à Marta Del Sol pour le préserver. John Ross l'a mauvaise du coup il décide d'aller voir son père à l'hospice, pour la première fois, histoire de lui demander conseil sur comment élaborer un bon plan machiavélique contre son oncle pour récupérer argent et pouvoir. Du coup JR sort de sa dépression en un clin d'oeil et alors que Bobby finalise l'affaire avec Marta, on découvre qu'elle travaille en fait pour JR. Mais c'est en fait John Ross qui travaille avec elle depuis le début pour doubler JR et donc Bobby et garder le ranch pour lui tout seul! Oui, ils ont osé.

Et puis comme c'est la mode et que ça peut tenir n'importe quel public moyen en haleine, on ajoute un petit triangle amoureux au milieu. Jordanan Brewster, la laissé pour compte de la franchise Fast and Furious, incarne Elena, la jolie fille de la bonne qui a grandi avec John Ross et Christopher. Et après une idylle avec Christopher tombée à l'eau, par la faute de John Ross bien évidemment, elle se retrouve à filer un amour joyeusement malsain avec John Ross et regarde avec amertume l'homme de sa vie épouser miss parfaite. Du grand n'importe quoi. C'est typiquement l'aspect soap opera de bas étage qui aurait pu être intéressant si, encore une fois, on ne voyait pas venir le tout à des dizaines de kilomètres. Scandaleux, ennuyeux et prévisible ce remake ne m'a vraiment pas emballé et ce sera donc tout ce que vous lirez sur les aventures de JR, Bobby et les autres sur ce blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog