Un petit plaisir sucré qui saura naturellement prendre sa place sur nos hanches notre table. A déguster seul ou accompagné, mais dans ce cas prévoyez en plus car ils se dégustent sans compter.
Pour 7 muffins
- 2 cuillère à soupe de beurre
- 2 grosses cuillères à soupe de miel
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 2 grosses bananes très mûres
- 110g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- Caramalo nature
- 7 moules en papiers colorés
Sur une assiette déposé un morceau de papier cuisson et à l’aide de 2 petites cuillères déposé 7 petits tas de caramalo. Placez au congélateur 1 heure. Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole, sur feu doux, réunissez le beurre et le miel. Faites fondre en mélangeant, puis réservez quelques minutes hors du feu. Écrasez les bananes dans un récipient, puis versez le miel et le beurre fondu. Dans un autre réunissez la farine, la levure chimique, le bicarbonate et le sel, puis incorporez le mélange bananes-miel-beurre. Ne travaillez pas trop : juste un coup de spatule ou deux. Vous obtiendrez une pâte pas très homogène et assez vilaine, mais ne vous inquiétez pas. Garnissez les moules à moitié puis récupérez le caramalo au congélateur et déposez un petit tas par muffins. Recouvrez avec le reste de pâte et enfournez pour 20 minutes environ.
(Adapté d’une recette de Nigella Lawson du livre « Péché de gourmandise)