Magazine Beauté

Quel make-up pour les yeux marrons ?

Publié le 08 juillet 2012 par Nada @nada

Suivre la mode c’est bien, savoir l’utiliser c’est mieux. La règle numéro 1 en terme de beauté est de savoir ce qui vous va et aujourd’hui on s’intéresse au maquillage des yeux marrons.

Vous rêviez d’avoir les yeux bleus et pourtant vous ne connaissez pas votre chance d’avoir des yeux marrons ; en effet comme Eva Longoria, Anne Hathaway et Penelope Cruz, presque tout vous va !

penelope cruz yeux marrons maquillage

Les fards : 

Les fards couleur rose, parme et nude adoucissent le regard.
Les teintes chaudes (brun, chocolat, gris foncé, ivoire nacré, beige irisé, prune fondé et noir) font un regard de braise.
Pour réveiller votre regard, optez pour un bleu marine ou bleu électrique.
Les couleurs métallisées, elles, donnent du glamour à votre regard, c’est idéal lors d’une soirée chic ; choisissez alors de l’or, du bronze, du cuivre ou de l’argenté.
Le orange et le vert vous ira également à merveille à condition de le prendre foncé, comme le kaki !

bleu électrique maquillage yeux marrons

Le mascara

Pour ne pas durcir votre regard, appliquez-le sur la base des cils. Insister sur les longueurs pourrait inverser l’effet souhaité.
La couleur noire accentuera votre côté mystérieux ; c’est un classique qui va à tout le monde. Si au contraire vous voulez éclaircir votre regard, préférez le bleu. Le brun sera idéal pour celles qui ont le teint et les cheveux clairs.

L’eye-liner : 

Appliquer de l’eye-liner n’est pas chose facile. Il faut dessiner un trait fin au ras des cils.
Pour le choix de la couleur, vous pouvez vous permettre pas mal de folies. Les couleurs foncées accentuent le marron tandis que les teintes claires feront ressortir votre maquillage.

Si vous préférez utiliser un crayon, optez pour du noir, du bleu, marron ou du prune.

anne hathaway maquillage yeux marrons eye liner

Le smocky-eyes : 

C’est un grand classique, indémodable qui fait un regard charbonneux de femme fatale. De nombreuses enseignes comme Sephora ou Yves Rocher proposent des palettes de couleurs dédiées aux yeux marrons histoire d’éviter le fashion faux pas.

yeux-marron smockey eyes maquillages yeux marrons

Les couleurs à éviter : 

Les teintes trop claires risque d’affadir votre regard et le ternir ; le clair donnera l’impression de jaunir le blanc de vos yeux, ce qui donne un regard malade.
De même, les couleurs trop vives sont également déconseillées ; c’est notamment le cas du bleu, trop en contraste avec le marron de vos yeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte