Il n’y aucune étiologie ou traitement conventionnel connus,seuls des retardateurs d’effets ou bloquants peuvent être employés, de plus les critères diagnostiques ne sont pas encore formellement établis car la liste des symptômes en contient au moins 170.
Les patients souffrants de cette maladie décrivent un syndrome poly- symptomatique tout d’abord caractérisé par des lésions cutanées donnant l’apparence de fibres et/ ou de granules apparaissant sous ou sur la peau. Au niveau subjectif, les patients ont l’impression d’être envahis « par des insectes, des petites bêtes courant sous la peau», mais la matérialisation la plus probante est le fait que notre corps rejette fils, granules et pelotes à classer dans les “polymères”. Dans ce cas, l’hypothèse la plus probable, après analyse d’échantillons parasitaire par des professionnels avertis, et considérant que le nombre de cas augmente de 1000 cas par jour aux États-Unis et que cette maladie est causée par l’homme. Aucun élément naturel ne correspond aux multiples échantillons analysés1.
Les cas touchant les enfants se manifestent par des petits boutons blancs aux niveaux des genoux, joues et bras mais aussi par de cernes violacées sous les yeux.
L’impression d’insectes courant sous la peau (« impression » ou « sensation » et due au système ramifié que mettent en place ces fibres “intelligentes” sous notre peau et dans corps en général.
De même, beaucoup de dermatologues infirment jusqu’à l’existence de cette maladie2 ; cependant, des recherches plus poussées semblent encore nécessaires pour arriver à un conclusion définitive.
Aussi, en juin 2006, le Center for Disease Control and Prevention (CDC) d’Atlanta, aux États-Unis, a entrepris une investigation clinique et scientifique très complète sur les Morgellons.
source wikipédia