Magazine Séries

[HORS-CLASSEMENT] - Hart of Dixie (Saison 1)

Publié le 08 juillet 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

33333-4-.jpg
Souvent décriée, The CW sait pourtant faire aussi de bonnes petites séries. Alors certes, Hart of Dixie n'a rien d'une Mad Men, mais c'est la série la plus choupi qui est actuellement diffusée Outre Atlantique. Elle bénéficie d'un capital sympathie très important alors qu'au départ, ce n'était pas vraiment ça. En effet, le pilote était parmi les pires choses que j'avais pu voir à la rentrée dernière. Mais petit à petit, la série aura su développer ce qu'il y avait de meilleur. Dans le premier épisode, on met surtout en avant les dons de docteur de Zoe Hart, notre héroïne mais ce n'était pas tout ce qu'il y avait de meilleur dans la série. Bien au contraire, c'est ce qu'il y a de pire. D'une part parce que rien n'était crédible dans ce qu'elle entreprenait mais également parce que cela ne collait pas vraiment avec ce que j'attendais d'une série avec Rachel Bilson. Ainsi, la série va petit à petit mettre en avant son côté touchant et le folklore local. Car il y a plein de choses à raconter. Les épisodes vont être bien plus festifs, plus funs, plus drôles aussi. La série n'aura donc plus aucune limite pour nous séduire.
Les épisodes vont s'enchainer et les histoires d'amour aussi. C'est très souvent raconté avec beaucoup d'eau de rose, mais ce côté généreux en guimauve n'est jamais gavant. Au contraire, cela rend la série encore meilleure. Car le téléspectateur recherche à être attendri. Rachel Bilson et son charme aide beaucoup la série. L'actrice est parfaite dans son rôle de Zoe Hart. Elle a beaucoup de coeur et cela se ressent. Même si les dialogues de Hart of Dixie ne sont pas du Shakespeare, finalement je trouve qu'il n'y a rien à redire. Alors qu'au départ elle était bourrée de gamineries pas spécialement intéressantes, elle va rapidement devenir bien meilleure, plus travaillée et plus agréable à suivre. C'est notamment du à l'ambiance de la série. Le cast s'amuse et cela se ressent. On a des scènes assez farfelues qui viennent agrémenter chaque épisode (ou la plupart), et des moments plus touchants et intimistes que tous les fans de dramas larmoyants adoreront, j'en suis certain.
4be57c02be6f973e1a2a5f13dd503e57.jpgJ'ai donc appris à découvrir Hart of Dixie au fil de sa première saison. En vingt-deux épisodes, la série est passée d'un pilote catastrophique à une ambiance bon enfant, touchante et choupi que beaucoup de séries pourrait lui envier. Même si au premier abord, elle ne devrait séduire que les jeunes filles en fleur, finalement, je suis certain qu'elle est destinée à la génération qui a grandie avec The OC (et donc Rachel Bilson). L'actrice retrouve quelques éléments de son personnage de la série de Josh Schwartz (en même temps, ce dernier est aussi le producteur de Hart of Dixie, pas si étonnant que ça). Elle n'est pas dans mon classement mais elle mérite le détour. Surtout depuis qu'elle a été renouvelée pour une seconde saison par The CW, une seconde chance amplement méritée que j'ai hâte de découvrir et qui j'espère saura vous aussi vous intéresser. Il faut partir sans préjugés pour regarder Hart of Dixie, et surtout persévérer car les premiers épisodes (3/4 premiers) ne sont pas les meilleurs, loin de là.
Meilleur épisode : 1.04 "In Havoc and in Heat"
Pire épisode : 1.01 "Pilot"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines