Eauze cet après-midi...beau temps, 3/4 d'arène. Toros de Luc et Marc Jalabert, une corrida qui comptait pour le concours "Toros de France"
Les toros ne permirent pas aux toreros de briller, par leur manque de charge en général, sinon par des comportements compliqués.
Juan Bautista, a son 1er, brindé à Julien Lescarret, fit une faena essentiellement droitière alignant quelques bonnes séries mais eut plus de mal à gauche., conclue par une bonne estocade. Silence.
Son second se montra sans charge au début, débuté par des séries à gauche. Mais il alla a mas et Jean Baptiste a pu aligner quelques belles séries sur l'autre corne. Une entière et salut.
Julien Lescarret retrouvait pour une dernière apparition dans cette arène, la piste de son alternative, et aussi celle où il avait gracié un toro. Son 1er, brindé à ses compagnons de cartels, était sans charge et Julien tenta...mais n'obtint pas grand chose. Une demie et silence.
Son second plus compliqué n' avait pas de charge. Et Julien fut mauvais à l' épée. Silence.
Thomas Dufau est tombé sur le meilleur toro de l' après-midi auquel il tira de belles séries, surtout à droite. Une belle estocade d'effet rapide fit tomber l' oreille.
Son castaño de second était absolument sans charge, mais il faut dire qu' il avait fait une spectaculaire vuelta de campaña, Mais thomas essaya...peut-être un peu trop....A quoi rimait ces circulaires inversées finales avec un tel toro ? Un mete y saca final provoqua lhémorragie et la chûte du toro. Silence.
Au niveau des piques, 11 au total dont 1 seule pour les 2 toros de Dufau. Malgré des mises en suerte lointaines surtour de la part de Julien Lescarret, aucune poussée significative. Le prix de la meilleure pique est resté disierto.
En matinée, devant 1/3 d'arène, Clemente 1 oreille, Louis Husson avec de trés mauvaises épées a néanmoins été applaudi.
VIDEO EN LIGNE PROCHAINEMENT