Magazine Conso

Cuba: faire de trésors avec des riens ...

Publié le 09 juillet 2012 par Magdalena627
anteketborka.blogspot.com, bijoux9
Lors de mon séjour à Cuba, il y a de ça 3 semaines, j'ai redécouvert un pays magnifique mais surtout des gens plein de ressources et d'imagination. Comme vous le savez sans doutes, la situation économique et politique à Cuba étant ce qu'elle est,  le pays manque de tout. 
Mise à part les cigares (pour l'Homme et son entourage masculin), le fameux rhum et le café cubain, je ne m'attendais pas à faire d'autres achats digne de mention. 
Quelle ne fût ma surprise, lors de la visite de la boutique de notre hôtel (Villa Cojimar, à Cayo Guillermo) , d'y trouver des bijoux magnifiques. Et ma surprise fût encore plus grande quand je me suis rendue compte que ces bijoux étaient fait avec des ustensile de table ! 
Je suis pleine d'admiration pour les artistes bijoutiers cubains qui ont réalisés ces pièces uniques vendues à quelques sous dans les hôtels...J'étais également touchée de voir, à travers ces bijoux faites de morceaux recyclés, à  quel point les gens manquent de tout à Cuba. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir leur pauvreté mais aussi d'admirer la créativité déployée pour embellir son apparence !Bien entendu, j'ai achetée plusieurs de ces magnifiques bijoux et je dois dire que ils ne passent pas inaperçus.
Regardez par vous mêmes ce qu'on peut faire avec des vieilles cuillères et fourchettes. Quelle idée originale de recyclage !
anteketborka.blogspot.com, bijoux1Ci-haut l'ensemble de mes achats: collier en fourchette, 3 bagues en bout de cuillères, 2 bracelets : fourchette et cuillère à soupe ;-).
Mon bracelet en fourchette:
Plus d'infos »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magdalena627 1725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine