Magazine High tech

Galaxy S3 en feu : forcément au micro-onde ça capte mal

Publié le 09 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

MAJ du 09 juil 2012 :

Une triste nouvelle pour l’un, un soulagement chez les quelques milliers d’utilisateurs se Galaxy S3 qui ont suivi avec attention cette affaire.

Après une enquête promptement menée par Samsung et plus particulièrement sa cellule en Grande Bretagne (les faits s’étant déroulés en Irelande), les experts sont parvenus à la conclusion que le terminal n’était victime d’aucun dysfonctionnement au moment des faits.

Pire encore, les employés britanniques du constructeur révèlent également que la source de chaleur ne provenait pas de l’appareil en lui même, mais d’une source extérieure, probablement un micro onde selon les experts.

Pour boucler la boucle, le plaintif s’est par ailleurs récemment rétracté, sa version des faits expliquant désormais qu’il avait prêté le terminal à un ami qui savait comment réparer un smartphone haut de gamme tombé dans l’eau…

Les possesseurs de Samsung Galaxy S3 peuvent donc reprendre une activité normale sans craindre le moindre risque de brûlure au troisième degré. Ce n’est pas le soleil parisien qui pourrait se targuer d’en faire autant un jour…

Article du 21 juin 2012 :

C’est initialement sur le forum boards.ie que le tout premier (et espérons le seul) cas présumé de Galaxy S3 en flammes a fait son apparition.

Un possesseur irlandais du dernier terminal de Samsung fait état d’un dysfonctionnement soudain de son téléphone :

Alors que mon téléphone était placé dans un réceptacle du tableau de bord, une flamme blanche ainsi que des étincelles accompagnés d’une détonation m’ont obligé à me ranger sur le bas-côté de la route. Le téléphone était alors dans un état semi-fonctionnel : il ne capte plus aucun signal radio.

Les dégâts, visibles sur les photos prises peu après l’incident se concentrent au niveau du port micro-USB.

Envoyé au constructeur pour qu’il puisse déterminer la cause de ce dysfonctionnement majeur, l’homme est désormais dans l’attente d’un téléphone de remplacement.

Samsung a souhaité communiquer très rapidement sur le sujet :

Samsung est au courant de ce problème et débutera l’enquête dès que nous aurons reçu le terminal incriminé. Une fois cette enquête terminée, nous serons en mesure de fournir de plus amples informations au sujet de ce problème. Nous accordons une importance particulière à ce que nos clients bénéficient des produits les plus sûrs que nous ayons à offrir et nous considérons ce cas très sérieusement.

Le Galaxy S3, comme la majorité des smartphones haut de gamme actuellement sur le marché, est susceptible de « chauffer » en cas d’utilisation intensive.

Bien que ce soit un cas isolé, Samsung ne souhaite prendre aucun risque et le résultat de cette enquête déterminera si oui ou non un rappel massif de produits est à prévoir.

Galaxy S3 en feu : forcément au micro-onde ça capte mal

> >
Galaxy S3 en feu : forcément au micro-onde ça capte mal
Galaxy S3 en feu : forcément au micro-onde ça capte mal
Galaxy S3 en feu : forcément au micro-onde ça capte mal

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine