Magazine High tech

Sturmwind (Dreamcast) : le calme avant la tempête ?

Publié le 09 juillet 2012 par Blogjeuxvideofree

Un vent de mécontentement souffle parmi les acheteurs de la première heure. Maintes fois reporté depuis son annonce en décembre 2010, Sturmwind sur Dreamcast ferait presque penser que ce jeu… c’est du vent. Prévu dans un premier temps au deuxième trimestre 2011 puis le 11 novembre 2011 et enfin le 12 décembre 2011, la date de sortie a finalement était repoussée à une date inconnue depuis janvier 2012. Et les fans de Dreamcast et de shoot’em up sont en colère.

Sturmwind (Dreamcast) artwork
Que sait-on au juste de ce problème de retard en 2012 ?

En janvier, le distributeur du jeu redspotgames indiquait que l’usine chargée de presser les disques du jeu avait fait faillite. A priori, certains disques avaient pu être fabriqués. la société a du alors collaborer avec un nouveau partenaire pour ne pas prendre plus de retard. En mars, le distributeur indiquait sur que la production pouvait enfin reprendre.

En juin, Duranik indiquait sur sa page Facebook que les problèmes de pressage de CD était résolue…mais que la production des boîtes de l’édition limitée Windstärke 12 en Chine posait quelques soucis. Notons que déjà en novembre 2011, cette même édition limitée était l’une des causes du report de la date de sortie à décembre 2011…
Mais l’édition Windstärke 12 ne semble pas être la seule fautive : la FAQ de redspotgames indique que différents composants du produit fini sont fabriqués dans 5 régions différentes – toutes chinoises vraisemblablemnt – par une dizaine de fournisseurs. Il semble que la communication entre redspotgames et la société allemande qui se fournie en Chine soit plus que délicate, la barrière de la langue et les distances n’aidant pas.
Voilà un nouvel exemple des difficiles relations entre les entreprises occidentales et leurs usines chinoises ?

Quoiqu’il en soit, les précommandes pour Sturmwind sont toujours ouvertes. Idem pour la version collector Windstärke 12 qui sera produite à 1000 exemplaires et qui est toujours disponible, à moins de 70 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog