Magazine High tech

Les lunettes Google résisteront-elles à l’acidité de la peau?

Publié le 09 juillet 2012 par Allo C'Est Fini
Lis moi avec webReader

Il n’y a rien de tel que le partage d’expériences, entre disciplines différentes, pour progresser. J’en veux pour exemple la discussion que j’ai eue, vendredi matin, avec la directrice marketing d’un fabricant de lunettes parisien, au sujet des lunettes Google. Alors que toute la sphère high-tech ne parle que des lunettes Google (ou presque) depuis une dizaine de jours, mon interlocutrice n’en avait pas connaissance, alors qu’elle est en permanence branchée sur l’actualité de son secteur.

lunette-mp3

En fait, on en parle vaguement sur le forum d’acuité, le site des professionnels de l’optique en France. Pour les opticiens, il semblerait que les lunettes Google relèvent plus du marché high-tech que du circuit des opticiens. C’est à la fois une question de prix, et de complexité de l’objet. Pourtant, à 1500$, on voit mal le geek de base s’amuser à acheter une paire de lunettes qui ne corrigeraient pas sa myopie ou ses autres défauts de vision.

Mon interlocutrice me rappelait d’ailleurs que le problème de ce type d’engin, c’est l’acidité de la peau. Oakley aurait d’ailleurs lancé des lunettes mp3 il y a plusieurs années, à destination des sportifs (cf. modèle ci-dessus, avec caméra intégrée entre les deux yeux). Or ces lunettes se sont avérées un véritable fiasco. En effet, la transpiration produite par la peau, à tout moment de la journée, et particulièrement lors des efforts physiques, attaque les branches et corrompt tout dispositif électronique construit dans un matériau qui ne résisterait pas à l’acidité de la sueur.

Bref, pour que les lunettes Google puisent être portées pendant plusieurs heures, comme dans la vidéo suivante, il faudrait que Google ait résolu ce problème qui relève plus de la chimie que de la transmission de paquets de données. Pour l’instant, je n’ai pas lu grand chose sur ce sujet pourtant si critique…

 

 

<ol class="commentlist"></ol>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog