Magazine Humeur

Le baptême de Philippe à l’Église de la Visitation

Publié le 09 juillet 2012 par Raymondviger

chaire église bonsecoursUn baptême réussi, chaleureux, intime et familiale. Philippe a eu le droit à une haie d’honneur, un petit tour dans la piscine d’eau bénite et d’être présenté en chaire devant la communauté.

Bienvenue Philippe dans la communauté. Bravo à Myriam et Juan.

L’histoire de l’Église de la Visitation

Je ne connaissais pas l’histoire de l’Église de la Visitation. Il s’agit parfois que le hasard de la vie nous fasse une invitation spéciale pour découvrir des lieux historiques telle que l’Église de la Visitation.

Dès le début de la cérémonie, le prêtre avait piqué ma curiosité. Il soulignait que la partie avant daté des années 1850, construites par les Anglais. La partie avant de l’Église de la Visitation était plus vieille et avait été construite par les Français.

Jacques-Cartier et Samuel de Champlain

En

eglise-visitation-montreal-plus-vieille-eglise-monument-historique
fait, l’Église de la Visitation est la plus vieille église de Montréal encore debout. Une plaque commémorative nous indique que le 2 octobre 1535, Jacques-Cartier y a débarqué pour se rendre dans Hochelaga. La première messe chantée sur l’île de Montréal l’a été le 24 juin 1615 devant Samuel de Champlain.

Puisque la première messe aura été célébrée un 24 juin, est-ce que Samuel de Champlain y aurait fêté la St-Jean Baptiste? J’exagère à peine puisque la Fête de la St-Jean Baptiste n’a été reconnu que dans les années 1920.

On peut difficilement demandé p

église de la visitation 1847 gouin est plus vieille eglise montréal
lus vieux et plus célèbre. Sachant que Myriam et Juan s’y sont mariés et que Philippe y a été baptisé, l’Église de la Visitation devient indéniablement un monument historique à tous les niveaux!
:)

Aujourd’hui, l’Église de la Visitation possède une architecture et une décoration qui mérite le détour. En plein coeur du parc de la Visitation, l’église offre une excellente opportunité pour prendre l’air et faire une belle visite.

L’Église de la Visitation est située au 1847 Gouin est.

Bonne visite et soyez heureux en famille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog