Magazine High tech

Festival Terres du son 2012

Publié le 09 juillet 2012 par Pixfan @pixfan

La 8ème édition du festival Terres du Son débute vendredi 13 juillet 2012. Au menu, une programmation éclectique et représentative de toutes les tendances musicales actuelles. Rock, Reggae, World, Chanson en passant par le Funk. Bref 3 jours de musique, de découvertes et de rencontres.

Vendredi, l’enfant terrible du Rap Français JOEYSTARR croisera l’univers pop / Folk de NADEAH ainsi que l’électrique CATHERINE RINGER récemment sacrée artiste-interprète féminine de l’année. Réalisateur mais aussi grand musicien, EMIR KUSTURICA accompagné de son groupe THE NO SMOKING ORCHESTRA viendra enflammer la plaine au son des rythmes balkans. La tornade rock SKIP THE USE déferlera sur le festival tandis que les virtuoses des platines, C2C, vous blufferont par leurs prouesses techniques. Attention,soirée résolument endiablée !

Samedi, place au charme et aux balades pop de CHARLIE WINSTON, aux douces mélodies et à la voix envoûtante
d’IMANY, sans oublier les caresses Folk teintées de Rock’n Roll avec SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE. Les chansons humoristiques d’OLDELAF se mêleront à la pop de son altesse KING CHARLES. Pour son unique concert en France, FINLEY QUAYE nous fera l’honneur de nous présenter en exclusivité ses nouvelles compositions. Rendez-vous également avec IDIR, grand représentant de la culture kabyle mais aussi avec LOFOFORA, 20 ans après leur début, les patrons du métal sont de retour !

Et enfin Dimanche, large place aux artistes Français avec la pétillante CARMEN MARIA VEGA et son humour décapant, avec le déjanté DIDIER WAMPAS qui s’offre une escapade en solo avec THE BIKINI MACHINE, suivi de DIONYSOS de retour avec un rock’n Roll à plume. Cocktail explosif avec GENERAL ELEKTRIKS, son électro soul hip hop retournera la plaine. TINARIWEN et SUSHEELA RAMAN nous emporteront vers des contrées lointaines tandis que GROUNDATION prouveront que leur réputation de meilleurs groupes de reggae actuel est bien fondée. Enfin en ce dernier jour, les légendaires EARTH WIND & FIRE EXPERIENCE reprendront tous leurs plus grands tubes autour du guitariste fondateur AL MCKAY.

Le Festival Terres du Son attache également une grande importance à la diversité des publics en proposant de nombreux concerts ainsi que des animations Jeune Public au sein du village en accès totalement gratuit. Vous pourrez vous balader dans le parc du château, visiter le village gastronomique ou encore flâner dans les différentes allées animées par de nombreux artisans.

Terres du Son 2012

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Informations pratiques
Les 13, 14 & 15 Juillet 2012
Domaine de Candé
37260 Monts

Lien : www.terresduson.com

Festival Terres du son 2012 est un article de: Photographie - Pixfan.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte