Magazine High tech

Les rumeurs de l’iPad mini reviennent !

Publié le 09 juillet 2012 par Suisseblog

Depuis la sortie du nouvel iPad (celui avec l’écran Retina), l’idée d’un éventuel iPad mini avait disparu. Il fallait se douter que ce n’était que pour un certain temps. Et c’est bien le cas ces derniers jours, des rumeurs de plus en plus insistantes refont surface.

Les rumeurs de l’iPad mini reviennent !

Et c’est en partie grâce au Nexus 7 de Google et Asus. En effet, en lançant cette tablette, Google ne concurrence presque pas Apple et son iPad. De là vient l’idée que Google a anticipé et qu’une tablette 7 pouces est dans les projets d’Apple. Surtout quand on sait que la Nexus 7 a été élaborée en quelques mois à peine !

Récemment des analystes se sont penchés sur cette rumeur que nous commençons à bien connaître au fil des années. Pour eux, l’idée d’un iPad mini est très possible. Ils disent que depuis la mort de Steve Jobs (en octobre 2011), le marché des tablettes a fortement évolué. Et on peut le voir grâce à la Kindle Fire d’Amazon qui se vend comme des petits pains aux Etats-Unis.  Alors que Steve Jobs était totalement contre l’idée d’une tablette plus petite que l’iPad actuel, il est possible que Tim Cook ne soit pas du même avis.

En lançant une tablette de cette taille, Apple ne laisserait pas de place aux concurrents. De plus, un mini iPad serait moins cher que l’iPad actuel ce qui pourrait faire décoller les ventes (certains ne sont pas prêts à mettre 500 euros dans un tablette, dont moi par exemple). Une commercialisation aux alentours de 250 – 300 euros pourrait donc élargir la clientèle.

Encore selon ces analystes, cet iPad de plus petite taille verrait le jour en octobre prochain (en même temps que l’iPhone 5 ? ).

Personnellement, je trouve l’iPad un peu grand. Je préférerais une tablette plus petite qui se glisse dans une poche de veste, quelque chose que l’on emporte partout. Par contre dans ce cas, l’utilité d’un smartphone est moins grande. Pour moi, l’iPad actuel remplace en quelque sorte le MacBook Air pour ceux qui ne font que surfer, regarder des films et jouer à quelques apps.

Et pour vous, quelle serait la taille idéale de votre iPad ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte