Magazine

Eurockéennes et Garden Nef Party, premiers noms

Publié le 22 mars 2008 par Mickymaxxi

On pourrait croire qu'ils se sont donnés le mot : les Eurockéennes et la Garden Nef Party ont lâché leurs premiers noms de leur line-up, provoquant colère, joie, indifférence ou tout ça à la fois sur les forums.

Eurockéennes et Garden Nef Party, premiers noms

Honneur à l'ancien, et donc à la vingtième édition des Eurocks. Grâce au gros travail de recherche sur Internet de certains, des noms étaient apparus au fil des semaines, maintenant voilà ce que ça donne :

- Vendredi 04/07 :Massive Attack, Ben Harper, Cat Power, The Gossip, Calvin Harris, Daniel Darc, Comets on Fire N*E*R*D, Cavalera Conspiracy, Camille, CSS, The Do, Konono n°1, The Wombats Moby, The Offspring, Babyshambles, Cali, Band of Horses
Pour l'instant, c'est un peu surprenant comme début, avec des têtes d'affiche qu'on aurait bien aimé ne pas voir, comme Moby ou The Offspring : ça fleure bon les 90's quand même, et aussi l'affiche pas fraîche. Le vendredi commence de façon fort sympathique sinon, avec quand même Massive Attack, Cat Power et The Gossip, le samedi je ne me prononce pas, je connais pas vraiment. Mais j'avais beaucoup aimé en 2006 la création de Camille, mais ça aura rien à voir je pense. Il reste un bon nombre de groupes à ajouter encore, qui infléchiront ou pas les déçus, mais la concurrence est telle sur ce week-end que, pour ce qui est des "gros" groupes, ce soit fini.
Lien sur le site des Eurocks

Eurockéennes et Garden Nef Party, premiers noms

Pour le festival angemousin, le début est plus cohérent je trouve, entre noms assez clinquants comme Iggy Pop & The Stooges ou The Hives, un peu gentille hype avec The Do ou Moriarty (ces derniers, j'aime beaucoup) et tendance avec Justice ou The Kills. D'ici une quinzaine de jours, les derniers noms devraient tomber, une grosse dizaine. Les paris sont ouverts, j'imagine que les tractations vont bon train, mais la Nef est une salle au goût quasi-irréprochable en termes de programmation, donc je suis confiant. Et je pense visiter la capitale française de la BD cet été encore : ceux qui sont intéressés peuvent se manifester !
Lien sur le site de la Nef
J'ajoute que Rock en Seine aurait décalé ses dates aux 28 et 29 août, soit un jeudi et vendredi (??) pour éviter la concurrence de Reading et Leeds, et sinon R.E.M. serait (au conditionnel) la tête d'affiche du jeudi. Wait and see...
- Dimanche 06/07 :
- Samedi 05/07 :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte