Magazine Concerts & Festivals

Ticket Chic⎢Sundae & Katapult

Publié le 09 juillet 2012 par Jekyllethyde

Ticket Chic⎢Sundae & Katapult

Pour la deuxième année consécutive, la capitale nous offre un mois de juillet aux allures de fête païenne. Il faut dire que la venue de Villalobos à Paris (en France même) est toujours un événement en soit et on ne peut que remercier Alex et Laetitia d’avoir perpétré le classique régalage festif du début d’été, après un ME.02 particulièrement mémorable l’été dernier.

Cette fois-ci le duo s’associe avec Sundae (la fête du dimanche après midi, dont l’anniversaire hier nous a régalé par un spectacle musicale particulièrement raffiné et haut en émotions) pour nous offrir une des meilleures prog’ de cette année pourtant déjà riche en événements. Un plateau d’une qualité rare où se succéderont sur trois scènes Zip, le patron de Perlon. Daniel Bell aka DBX un des précurseurs de la techno minimal (d’ailleurs si vous n’avez pas encore écouté le classique Losing Control, il serait temps de se réveiller). La légende Baby Ford auprès duquel le chilien a puisé pas mal de ses influences (et auteur avec Thomas Melchior sous le nom Soul Capsule du titre Lady Science NYC Sunrise, un titre deep house de légende). Mais aussi Cabanne patron du label parfois trop méconnu à mon goût Minibar. Le tout accompagné d’une digne armée représentatrice du son à la française : Vadim Svoboda (vous n’êtes pas passé à côté de son dernier EP, si?), Roman Azzaro, Céline, sans oublier Alex et Laeti de Katapult.

Alors, point de Cabaret Sauvage ni de Rex club comme en 2010, mais un chalet et son parc imposant aux portes de Paris.

Pour patienter, rien de mieux qu’écouter la 91e sortie de Perlon. Any Ideas est un classique du style de Villalobos. Deux tracks d’une douzaine de minute, minimale jazzy à souhait en répétitions et sonorités en tout genre. La fin de la face B suffira à vous transporter sur une autre planète, je n’en dirais pas plus. De la qualité, toujours de la qualité. Passer le disque en boucle jusqu’à vendredi devrait vous permettre de prendre votre mal en patience.

_____________________________________________________________________________________
JEUX CONCOURS – SUNDAE & KATAPULT

Enfin, pour ceux qui comme nous auraient les genoux qui trépignent, c’est avec plaisir que nous vous proposons de vous plonger dans une chasse aux tickets dans les rues de Paris. Une seconde édition du Ticket Chic, avec une place à recueillir par jour. La règle reste la même, à vous de trouver nos tickets dans la capitale à l’aide des indices que nous vous lâcheront via la page fan Jekyllethyde.

RECAP :
Chaque jours de la semaine, nous posterons 3 photos.
Chaque série représente le lieu où se situe notre ticket.
Chaque photo, un indice.
Chaque ticket UNE place pour la Sundae & Katapult !
Alors, TOUS A VOS VELIB !

Et pour les plus prudents, ceux qui auraient hérité du sens de l’orientation de leur mère, ou tout simplement ceux qui ne sortent de chez eux que le vendredi au soir, les préventes c’est par ici : Placeminute

Bonne chance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte