Magazine France

TF1, la chaîne qui fait vomir

Publié le 09 juillet 2012 par Gédécé @lesechogaucho

 TF1, la chaîne qui fait vomir

TF1 a fait fort.  La chaîne est apparemment prête à tout pour enrayer son déclin, et n’hésite manifestement plus à employer tous les moyens, même les plus sordides, pour enrayer son déclin et l’effritement de son audience, en jouant sur la pire forme de racolage qui soit. Cela ne fait pas vraiment honneur au journalisme (si on peut encore l’appeler ainsi) mais contribue bien au contraire à une forme d’information spectacle qui s‘affranchit de tous les codes et de toutes les règles, y compris celles de la justice républicaine, dans la seule optique de faire du chiffre, d’affoler le compteur à spectateurs… Basse besogne d’une chaîne sans aucune déontologie ni morale. Crime auquel TF1 ajoute celui d’offrir avec tant d’inconscience coupable une tribune de choix aux délires qui se voudraient d’origine religieuse d’un meurtrier en série  :  «La parole de Mohamed Merah n’est rien d’autre que de la propagande. Il commente ses crimes, en fait l’apologie » nous dit Maître Klugman, l’avocat des victimes. Et TF1 s’en fait lamentablement l’écho. Triste spectacle. A gerber.

 Le fait de diffuser publiquement à une heure de grande écoute un enregistrement des négociations de Mohammed Merah avec la police -  lequel était pourtant sous scellés et consultable uniquement au palais de justice de Paris – prouve bien de surcroît qu’il y a eu une volonté manifeste de ne pas tenir compte de la procédure en vigueur et d’instrumentaliser cette affaire à des fins autres que purement informatives, ce qui est fortement regrettable, notamment pour le respect dû aux victimes de ce fou furieux sans foi ni loi, seulement bon à enfermer.

 On ne nous fera pas croire qu’un tel délit ait pu se perpétrer sans l’intervention d’un personnage en haut lieu judiciaire dont il s ‘agit à présent de déterminer l’identité, et les intérêts…  Qu’ils fussent politiques, purement idéologiques, ou simplement intéressés financièrement  ne m’étonnerait pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte