Magazine Beauté

Je suis une mère épatante. J’assume à mort ! Par Ganaëlle Glume…

Publié le 09 juillet 2012 par Claudialomma @claudialomma

Je suis une mère épatante. J’assume à mort ! Par Ganaëlle Glume…

Oliviers & Co

Je suis une mère qui ne sait pas faire la sauce Ragù Augusta!

Voilà, comme ça, vous êtes prévenu! Venez pas chez moi pour une pasta maison Ragù Augusta!

Sauf que… Sauf que là, c’est Oliviers & Co qui s’y est collé !

Bon, en vrai, je sais même pas si cette dénomination de sauce existe dans un monde sans Oliviers & Co.

Mais là, je sais que ça existe ! Comme chaque bonne mère, ma cuisine regorge de petites astuces pour “Les jours où j’ai pas l’temps”.

Qui n’a pas déjà tenté la pizza surgelée (Franchement, j’ai tenté, mais nan nan nan, c’est pas possible!), la sauce 4 fromages de chez Brol (Impossible à avaler ce bloc de plâtre aux 10.000 calories, puis c’est pas maternellement recommandé par la ligue des mères à cheval sur les bons principes de l’éducation culinaires à prodiguer à nos chers petits!)… Et moi, les mères de cette ligue, elles me foutent les boules ! Avant, c’était cool, les enfants causaient pas vraiment de tout ça, mais là, à 8 et 5 ans, ils ont vite fait de te ruiner la réputation à l’école en expliquant aux copains qu’hier soir ta mère t’as fait manger un quick dans l’auto parce qu’elle avait “pas l’temps pas l’temps”!

J’ai bien expliqué aux enfants qu’il fallait pas parler des choses de la maison à l’école, mais rien n’y fait! Ils caftent! Et puis ensuite, tu vois les mères parfaites qui te jauge d’un oeil maléfique ou piiiiiire qui acceptent que leur gosse vienne dormir chez toi mais qui préparent le repas du soir dans un tupperware à côté de la brosse à dent en prenant l’excuse que “la ptite est allergique”! La honte suprême !

Alors j’ai commencé à chercher des bons plans “politiquement corrects”… Pas simple hein !

Et puis la tomate/mozza, c’est bien, c’est rapide à faire, mais 3 fois semaines, c’est redondant!

Et puis, lors d’une conférence de presse chez Oliviers & Co, j’ai été mise en présence de ce pot de Ragù Augusta ! On m’a vanté les mérites de la préparation : C’est bon, c’est sain, ce sont de bons produits bien préparés, c’est végétarien (Ca tombe bien, moi aussi!)… Blablabla…

Alors je me suis dit que le test imparable, c’était de faire tester la dite merveille gustative à ma progéniture aux goûts affirmés ! Ce soir donc, j’ai testé pour vous! Wè, j’avais pas l’temps pas l’temps!

La dite préparation ne se prétend pas remplacer une Bolognèse, pas du tout! C’est bien une  sauce mijotée à base de tomates et de cacahuètes grillées que nous avons découvert en famille. Donc on n’avait pas d’à priori, juste une curiosité et la faim au ventre…

Verdict : Mmmmhmmmhhh!

Voilà !

Vraiment une sauce à tester! J’ai juste rajouté du parmesan et un peu de basilic et franchement, ça fait la blague ! Dorénavant, toujours un bocal de Ragù Augusta dans mon placard ! Et les enfants pourront cafter ! J’assume à mort !

Je suis une mère épatante ! 

http://www.oliviers-co.com/fr/tous-nos-produits/sauces-pates/les-sauces/le-ragu-augusta.html

Je suis une mère épatante. J’assume à mort ! Par Ganaëlle Glume…

Je suis une mère épatante. J’assume à mort ! Par Ganaëlle Glume…

Je suis une mère épatante. J’assume à mort ! Par Ganaëlle Glume…

C’est le billet de Ganaëlle Glume -> http://monbopetitmonde.canalblog.com/ Une belle plante toute rousse qui trimbale dans ses sacs : ses enfants (tout aussi roux qu’elle) et son appareil photo. Elle regarde la vie au travers de son objectif, shoote tout ce qui bouge et digère des photos lumineuses-tendance rock. Styliste mais aussi bloggeuse. Un tout à elle toute seule !

Je suis une mère épatante. J’assume à mort ! Par Ganaëlle Glume…



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudialomma 546 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog