Magazine Football

Queens PARK Rangers... Un héros nous quitte

Publié le 09 juillet 2012 par Dlem

Park2

Mon séjour à Manchester United restera à jamais dans mon coeur. Ce fut un grand privilège de faire partie d'une si grande équipe, d'avoir tant gagné, d'avoir joué avec des coéquipiers si spéciaux et pour le plus grand de tous les managers. Je voudrais remercier toutes les personnes dans ce club qui font tout leur possible pour que chaque joueur soit dans les meilleurs conditions afin de profiter de leur football et réaliser des exploits.

Les supporters ont toujours été fantastiques avec moi et je me souviendrai toujours d'eux avec une grande affection. A présent, je compte tout donner pour ce nouveau défi à QPR, où j'apporterai toute l'ambition et la mentalité que j'ai forgées à United. Des qualités qui seront miennes pour toujours.

On en parlait depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Ji-Sung Park s'en va faire les beaux jours de Queens "Park" Rangers... Comme c'est ironique. A 31 ans, l'un de nos plus fidèles serviteurs nous quitte pour obtenir plus de temps de jeu. Ce sont ainsi sept années de bonheur qui prennent fin, mais le petit sud-coréen gardera une place de choix dans nos coeurs. Dans le mien en tous cas. En quinze années de passion pour Manchester United, j'ai déjà assisté à pas mal de départs déchirants : Beckham, Keane, Van Nistelrooy... Celui de Park s'inscrit directement dans cette catégorie, celle des joueurs qui laissent un vide et qu'on regardera évoluer sous un autre maillot avec un petit pincement au coeur, mais aussi avec la fierté d'avoir vibré au rythme de ses exploits.

Que retiendrons-nous du passage du petit milieu de terrain asiatique ? Des grosses performances dans les matches importants (Milan ou Chelsea en CL, Arsenal, Liverpool...), un surnom, three-lungs (trois poumons) qui lui allait comme un gant tant il était infatiguable et un poison pour tous ses adversaires, un grand professionnel qui n'a jamais fait parler de lui en dehors du terrain et qui ne s'est jamais plaint, une joie évidente d'évoluer sous les couleurs de notre club adoré. Il était celui que Sir Alex choisissait en premier pour les grands rendez-vous, il était le préféré de ma chérie, il était aussi le pote de nombreux joueurs comme Patrice Evra, pour ne citer que lui.

Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter bon vent du côté de Londres et, surtout, à le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le blason. Dans un monde de plus en plus dominé par le roi argent, où des jeunes quittent leur club formateur parce qu'ils estiment ne pas gagner assez sans avoir pourtant rien prouvé, où des pseudo-stars insultent leurs confrères de sales nègres et s'habillent en joueur pour aller soulever une coupe dont ils n'ont pas disputé la finale pour cause de suspension, où d'autres éternels espoirs lancent des "ferme ta gueule" aux journalistes, Park incarnera pour toujours l'humilité, la modestie, le travail, la discrétion et l'efficacité. Un réel exemple, un des derniers, pour tous les jeunes qui rêvent de percer dans ce sport et qui considèrent encore celui-ci comme un jeu. Gageons que le public d'Old Trafford saura accueillir son héro lors de la visite des Hoops.

Nous ne vous oublierons jamais, Monsieur Park Ji-Sung...

Park-QPR

Il fut un fantastique serviteur du club lors de ces spet dernières années. C'est le professionnel ultime, et un garçon si sympa. Il ne nous a jamais déçu lors des grands rendez-vous. Malheureusement, je ne pouvais pas lui assurer le nombre de matches qu'il désirait. Tout le monde ici à Manchester United lui souhaite le meilleur pour l'avenir et je suis certain qu'il fera un malheur à QPR. - Sir Alex Ferguson

Ji est un joueur fantastique et un véritable ami pour tous les joueurs. Il est fortement apprécié par les autres joueurs et par les supporters de notre club depuis toutes ces années. Ce fut un grand serviteur qui n'a jamais causé le moindre problème. C'est simplement un joueur humble qui se donnait à fond pour ses coéquipiers et il a contribué au succès de ce club ces dernières années. Je suis triste de le voir partir parce que c'est également un très bon pote, après trois ou quatre années il est sorti de sa carapace et c'était und e ceux qui faisaient le plus de blagues. Comme je le disais, je suis vraiment triste de le voir partir car c'est vraiment un chic type.

Nous essaierons de nous introduire dans sa chambre d'hôtel avant de jouer contre QPR pour être certain qu'il ne puisse pas se reposer, comme ça il ne pourra pas courrir autour de nous à du mille à l'heure pendant toute la rencontre ! Il a toujours été énorme pour nous et l'une de ses plus belles performances était certainement face à l'AC Milan, quand il a réalisé un incroyable marquage individuel sur Andrea Pirlo. Tout le monde disait combien il avait été énorme ce soir là dans les vestiaires et comment il avait éteint la menace Pirlo. Ji est tout juste un grand joueur apprécié par tous dans l'équipe. - Rio Ferdinand


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines