Magazine Informatique

Les sorties mangas (début juillet)

Par Chezmat @chezmat

Une mangas Les sorties mangas (début juillet)

 Les sorties mangas (début juillet)
Comme j’ai un peu de retard sur mes achats de mangas, je vous propose un tir groupé! Pour commencer le tome 55 de Naruto. J’ai commencé la lecture du manga il y a quelque temps pour connaître à l’avance que qui allait se passer dans l’anime. Mais actuellement, l’animé (au japon) a dépassé la parution française. Pas de surprises pour moi qui suit en « direct » l’animé. Naruto finalise son entraînement avec Bee, le Jinchuriki de Hachibe. Pas simple de maitriser un biju agressif comme Kyubi, mais la volonté de Naruto reste inébranlable! Pendant ce temps, l’armée Ninja se met en branle sous la houlette du jeune Gaara. Malgré son jeune age, il fera un beau discours pour fédérer et motiver les ninjas des différents villages cachés. Et les premiers affrontements vont très vite révéler une horrible vérité : l’ennemi (en l’occurrence Kabuto) utilise la technique interdite de l’Edo Tensei (résurrection des morts). Ils vont donc devoir affronter des anciens camarades et des ninjas de grand talent.

Le pire est que ces derniers sont immortels! La seule façon de les tuer, c’est de sceller leur âme. Autant dire que le challenge va être élevé, car il y a en plus l’armée des zetsus blancs qui arrive en voyageant sous terre. Ils ne sont pas forcément très puissants, mais leur grand nombre pourrait poser problème.

Kankuro, à la tête d’une unité avancée va ainsi devoir affronter Sasori, marionnettiste tout comme lui. Mais l’élève semble avoir largement dépassé le maitre. Kakashi va lui être contraint d’affronter une nouvelle fois l’épéiste Zabuza (qu’il avait affronter avec Naruto, Sasuke et Sakura il y a fort longtemps). Pas si simple d’autant qu’il sera accompagné des 7 spadassins ninjas. Encore un beau combat en perspective! Les choses se compliquent un peu plus à la fin du tome avec l’apparition (façon de parler) de Mu, un ninja invisible..

Ca y est, la grande guerre Ninja est lancée! L‘Edo Tensei nous promet de très belles bastons en faisant s’affronter les meilleurs ninjas vivants à ceux qui sont morts! Belle pirouette scénaristique de Masahshi Kishimoto! On est également impatient de voir Naruto mettre à profit ses nouveaux pouvoirs. Mais vu ce que j’ai vu dans l’animé, ce n’est pas encore pour tout de suite.

 Les sorties mangas (début juillet)
Je change complètement de style avec le tome 3 de Thermae Romae! Ce manga est décidément une réussite, on continue à suivre les aventures de Lucius Modestus, le concepteur de thermes de la Rome antique qui fait des voyages dans le japon contemporain et qui « pique » les idées des japonais en la matière pour cartonner une fois de retour à son époque. Il va tour à tour transformer des bandits qui vivent près du Vésuve en honnêtes commerçants à la tête d’une prospère ville thermale basé sur le modèle japonais qu’il a « visité ». Ou encore fabriquer une baignoire portable pour le fils de l’Empereur qui se languit de ne pouvoir disposer de bains dignes de ce nom alors qu’il est en mission aux confins de l’empire romain.

Sa dernière mission l’amènera à construire des bains pour des affranchis « nouveaux riches » avec un gout pour le clinquant qui désole notre bon Lucius. Sa rencontre avec un architecte japonais confronté au même problème lui permettra de trouver des compromis pertinents et de troquer un peu de clinquant par un peu de solennité. De quoi satisfaire le client tout en ne transigeant pas avec sa façon de travailler et de voir les choses.

Comme toujours, les « voyages » de Lucius tombent à propos par rapport à ses problématiques en cours, mais finalement, on s’en fiche tant on prend plaisir à suivre ses aventures! Entre chaque histoire, le petit mot de Mari Yamazaki qui nous raconte comment lui est venu l’idée, ou en tout cas le contexte ou elle réalisé l’histoire, des infos sur la culture Romaine et Japonaise et quelques anecdotes personnelles toujours sympa (d’autant que la dame a beaucoup voyagé)! Le trait est fin, la reconstitution de la Rome Antique parfaite et le décalage entre la Rome antique et le japon contemporain, source de très bons moments comiques! LE manga de l’année pour moi (avec dans un tout autre genre, Front mission).

 Les sorties mangas (début juillet)
Pour finir, un retour au Shonen avec le tome 25 de Fairy Tail! Les meilleurs mages de la guilde sont sur Tenrô, leur île sacrée afin de passer l’épreuve pour devenir un mage de classe S, le rang le plus élevé. Natsu est qualifié pour la seconde étape, ainsi que Grey, Lucy et 6 autres de leur camarades. La deuxième étape parait plus facile, il s’agit de retrouver la tombe du premier maître de la guilde située quelque part sur l’île. Simple en apparence sauf que l’île n’est pas franchement des plus accueillante et réserves quelques surprises. Et au rang des surprises, ils n’en seront pas au bout! Natsu croise un mystérieux mage, qui semble le connaître alors que de son coté Natsu ne l’a jamais vu. Il s’agirait de la réincarnation de Zeleph, le mage noir, qui est doté d’un grand pouvoir. Et visiblement, la plus puissante des guildes clandestines, les grimoires hearts, est à sa recherche et sait ou le trouver! L’épreuve pour le mage de rang S va donc se transformer en bataille rangée contre la guilde des grimoires hearts. Bein oui, sinon, c’est pas drôle!

Pour couronner le tout, un agent du conseil de la magie s’est infiltré parmi Fairy Tail afin d’œuvrer à sa destruction! Il sera finalement démasqué. Rassemblement des troupes pour Fairy Tail et ça va chauffer pour la guilde des Grimoires Hearts qui a osé souiller l’île sacrée de Fairy Tail. Ce sera pour le prochain numéro. Le dessin de Hiro Mashima est toujours aussi efficace et les combats nous offrent des planches très dynamiques. Une valeur sure du shonen actuel!

Et vous, que lisez-vous en Mangas actuellement??

Acheter sur Amazon

 Les sorties mangas (début juillet)
 Les sorties mangas (début juillet)
 Les sorties mangas (début juillet)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte