Magazine France

Laurent Ruquier, après l'éviction d'Alain Duhamel, doit-il être censuré ?

Publié le 29 mai 2007 par Jeune Prof De Droite

Cette question a été débattue dans "l'hebdo du médiateur" sur France 2 : pour voir l'émission, cliquez ici.

J'ai trouvé Laurent Ruquier, qui était interrogé au téléphone, d'une mauvaise foi confondante. Il prétend ne pas avoir affiché ses convictions politiques, car, selon lui, affirmer que l'on est de gauche sur un plateau ce n'est pas vraiment afficher ses convictions dès lors qu'il s'agissait de répondre à une question ! Pourtant, si on veut vraiment rester neutre, on refuse de répondre, tout simplement ! l'argument ne tient pas deux secondes.

Par ailleurs, l'animateur accuse d'intolérance les spectateurs qui ont écrit pour se plaindre : il estime que ce sont des téléspectateurs de droite qui ne supportent pas de voir des animateurs de gauche dans une émission et qui voudraient ne voir que des pro-sarkozystes sur le plateau. Là encore, quelle mauvaise foi ! Il ne s'agit pas de défendre tel ou tel parti, tel ou tel candidat, mais de demander qu'une émission de divertissement ne se transforme pas en émission politique. 

Je sais bien que le statut de journaliste d'Alain Duhamel n'est pas le même que celui d'animateur de Laurent Ruquier, mais la cohérence voudrait qu'on demande au moins à Laurent Ruquier de se faire plus discret.

Qu'en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeune Prof De Droite 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte