Magazine

Focus sur une ville #2 : Qype On Lille !

Publié le 09 juillet 2012 par M4ri4

Focus sur une ville #2 : Qype On Lille ! Ville de grisaille pour certains, de fête pour d’autres, nous avons choisi cette semaine de nous intéresser à la ville de Lille !

Il fallait pour cela motiver les Qypers de la région et la très célèbre Mlle_Klo, qui garde la ville dans son coeur.

Pour finir ce Qype On Lille, les lieux pour vivre la braderie de Lille à 300% !


Cette semaine, nous avons eu une grande discussion sur le métro de Lille. Car Lille possède deux lignes de métro, il n’y a que les touristes qui pourront vous en dire du bien. Ce qui a été vérifié par MARI4000. C’était le premier métro à avoir été automatisé en France, et ils n’ont pas pensé à tout : de nombreuses pannes sur le réseau et des temps de trajet impressionnants. A retenir : le métro, sympa pour les touristes, galère pour les habitants. En tous cas, avec Mlle_Klo, on aime pas !

Lille c’est aussi la ville de la culture. De nombreux musées comme le LAM ou le Tri Postal mais aussi la Gare Saint Sauveur qui est le lieu représentant le mieux la ville de Lille : il mêle la bière, la musique, l’architecture et toutes les autres formes d’arts… Notre chère Sacha-31 ne savait plus où elle avait mis les pieds… après 4 bières !

Un lieu intemporel : une ancienne Gare reconvertie en lieu d’expositions, participant ainsi à la vie nocturne lilloise. Quelques pavés plus loin, le Bistrot de Saint So’ se dresse sur le parvis de cette gare. C’est un lieu un peu hipster sur les bords, mais vous pourrez croiser toutes sortes de personnes, à part des touristes.

Il me faudrait des pages entières d’encyclopédies pour vous raconter tout ce que je sais sur Lille, son histoire et toutes les bonnes spécialités comme le Welsh ou encore la carbonnade, je vais donc juste vous laisser préparer votre venue avec ce guide réalisé grâce à l’aide des VIQ !
Voir le Guide

Focus sur une ville #2 : Qype On Lille !

Comme promis, voici en exclusivité les lieux pour vivre la grande Braderie de Lille à 300% !

Pour commencer, voici en exclusivité et en avant première le plan de la braderie 2012 qui se déroulera le 1er et le 2 septembre 2012 !

Venez vivre la Braderie de Lille de l’intérieur dès le 1er Septembre ! C’est tellement un événement que sur le site, on dit « Du 1er au 2 septembre », au lieu de dire « les 1er et 2 septembre ».

Pour vivre la braderie de l’intérieur, arrivez le vendredi vers 17h, pour éviter les bouchons aux abords de Lille puis allez vous garer au parking du Printemps (Place Rihour). Vous en aurez pour une quarantaine d’euros le week-end. Sinon, allez-y en train, ce sera moins embêtant.

Pour l’hôtel, si vous n’avez pas encore réservé, c’est presque cuit ! Des gens réservent jusqu’à 1 an à l’avance ! Vous aurez peut être un peu de chance si vous tapez à la porte de l‘Hôtel Kanaï près de Rihour ! Vous ne serez donc pas loin pour aller prendre votre petit déjeuner en terrasse (et au soleil, je l’espère pour vous) au Pain Quotidien. Vous serez plongé, dès l’aurore, dans ce week-end qui sera rythmé par les accordéonistes au coin des rues, par les pintes de bières prises au Dracir, chez Oh Gourmand’in ou encore au Café Oz.

Le brunch du dimanche, c’est chez Tous les jours Dimanche. Pour manger la journée, vous serez bien attirés par un tas de moules. Sinon, allez vers le fond du Vieux Lille, vous tomberez sur le Scoop, le Ch’ti Bello et Las Tapas.

Bon, ce ne sont que des suggestions mais pour être sûr du lieu dans lequel vous allez, n’oubliez pas de  vérifier sur votre application Qype Mobile ou de demander directement en twittant à @QypeLille !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog