Magazine Société

Entrez jusqu'au 3 avril dans le monde Zen de la peinture tch'an et sumi-e

Publié le 22 mars 2008 par Papafranck

Le vernissage de l’exposition de peinture tch'an et sumi-e des élèves de l'école du Dragon à la bibliothèque municipale a accueilli un bon nombre de public.

La nouvelle équipe municipale s’est fait un plaisir de se rendre aussi à l’exposition, afin de souligner l’importance de cette manifestation dans notre petite commune.

 

Cinq artistes exposent des œuvres peintes à l’encre de Chine sur du papier de riz notamment, selon les règles très précises de leur maitre Robert Faure. Vous pouvez consulter le site de l’institut tch’an et sumi-e http://www.art-zen.com  pour comprendre l’esprit de cette peinture et éventuellement prendre des informations.

 

Trois des artistes exposants étaient présentes ce soir dont Françoise Hugon (Fouèse), peintre Chapareillanaise.

Elle était accompagnée pour le vernissage d’Elsa Vaudaine et Marcelle Viallet, toutes les trois très disponibles pour expliquer leur art.

 

Fouèse, Marcelle et Elsa


Si vous n’avez pas pu vous y rendre vendredi à l’occasion du vernissage, nous vous invitons à profiter de l’exposition qui durera jusqu’au 3 avril aux heures d’ouverture de la bibliothèque municipale.

 

Entrez jusqu'au 3 avril dans le monde Zen de la peinture tch'an et sumi-e

Entrez jusqu'au 3 avril dans le monde Zen de la peinture tch'an et sumi-e


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papafranck 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine