Magazine Sport

La FFF prend la clé Deschamps

Publié le 09 juillet 2012 par Ptimek

C’est la fin d’un suspens qui n’aura duré que quelques jours. Didier Deschamps sera bien le nouveau sélectionneur de l’équipe de France pour les prochaines années.

Le timing était trop parfait pour qu’un autre technicien que Didier Deschamps ne reprenne la direction de l’équipe de France de Football. Après avoir toujours manifesté son envie de prendre en main la destinée des Bleus et sa rupture de contrat, la suite était limpide.

Noël Le Graët a donc proposé un contrat objectivé à Didier Deschamps : 2 ans + 2 ans si l’ex-entraîneur de l’OM qualifie les Bleus pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Beau challenge en perspective quand on sait qu’il faudra faire avec l’Espagne dans le groupe qualificatif.

Pour sa mission, Didider Deschamps sera épaulé de son fidèle adjoint Guy Stephan. Ce dernier retrouvera l’équipe de France qu’il  a connu à l’époque de Roger Lemaire. Avec ce duo, la FFF montre la voie vers plus de rigueur dans le groupe France mais se base avant tout sur un palmarès d’entraîneur et de joueur rare pour un encadrement tricolore.

Il ne reste plus qu’à souhaiter à Didier Deschamps, la même réussite qu’à l’OM où il a ramené des titres après des années de disette. Début de réponse le 15 août face à l’Uruguay.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine