Magazine

Artiste pop * Déesse * sculpture de femme

Publié le 25 octobre 2011 par Effetdestyle @Effetdestyle

Lady Beach HeartDéesse est née en 1954 à Friedrichshafen, une petite ville au Sud de l’Allemagne,  au bord du Lac de Constance.

Avant de se lancer dans la création artistique, Déesse s’enrichit de différentes expériences professionnelles. Artiste autodidacte, elle prend le temps de la réflexion et voyage en quête d’inspiration. Peu à peu, au fil de ses déplacements son projet artistique va s’affiner.

Au début des années 2000, l’artiste dévoile ses premières sculptures, de magnifiques statuettes de femmes opulentes, très colorées qui inspirent la joie de vivre.

Le style est unique, un subtil mariage de pop et de cubisme, le reflet des tendances actuelles.

Déesse s’inspire du graffiti et du « bad painting« , traduisez « mauvaise peinture », un style apparu aux Etats-Unis et développé dans les années 80. Une peinture qui ignore les critères de beauté, une peinture synonyme de liberté et d’audace dans le choix des matériaux, dans les couleurs.

Réalisées en papier mâché et peintes à la main dans un univers bariolé semblable à celui du Carnaval de Rio, ces créations révèlent le talent impressionnant de l’artiste, et sa volonté de dynamiser l’espace tout en dégageant gaieté et bonne humeur.

L’œuvre de Déesse se décline en une collection prestigieuse d’objets déco. Chaque pièce unique est signée et munie de son certificat d’authenticité.

Aujourd’hui, Déesse expose son œuvre dans de nombreuses galeries en France et depuis peu en Europe et dans le reste du monde.

Découvrez l’univers de Déesse sur Effetdestyle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Effetdestyle 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte