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Des petits malheurs avec le site d'e-commerce Cdiscount... La fourmi s'en paye une tranche...

Publié le 09 juillet 2012 par Philippejandrok

Je suis aujourd’hui scandalisé par l’attitude commerciale et le lamentable et minable service client (minutes d'attente payantes et inutiles au tel.) du site Cdiscount ; en effet, je passe une commande de 5 DVD pour 30 euros le 7 juillet au soir, persuadé que ma commande correspond à mes choix, je ne vérifie pas, mais étrangement, le panier de ma commande ne correspond à aucun des articles que j’ai commandé, et je me retrouve avec des films que je n’ai jamais choisis ; je tente de joindre le service client le lendemain comme il est indiqué sur le site  « Du lundi au vendredi 
de 9h à 21h
 Les week-ends 
et jours fériés
 de 9h à 18h » mais ce service ne travaille visiblement pas le dimanche, contrairement à la belle annonce.

Sur internet, je clique sur modification de ma commande en indiquant mon souhait de l’annuler, je fais cette opération à deux reprises, mais la demande n’est pas prise en compte, il faut appeler le service client, et un cartouche sur l’écran me renvoie à un numéro Bleu (payant) : 0811 700 233

J’appelle dimanche matin, soit le lendemain, en vain, personne ne répond, je suis aux abonnés absents.

Le lundi 9 juillet je téléphone au service client à 9h 02, je patiente de longues minutes, alors que le service n’ouvre qu’à 9h, et on me raccroche au nez dès que j'ai annoncé que je souhaitais annuler ma commande et après bien sûr avoir patienté et payé cette attente, je fais une seconde tentative dans la foulée, enfin, un jeune homme à l’accent du Maghreb s’exprime dans un français moyen (et je précise qu’il ne s’agit pas ici d’un propos raciste mais d’un simple constat), celui-ci enregistre ma demande et me fait patienter de longues minutes, je suppose qu’il faut rentabiliser l’appel, puis, il, on me raccroche à nouveau au nez sans me confirmer si la commande est annulée ou pas, j’ai des occupations et je ne peux passer mon temps à enrichir un service téléphonique instable et je me dis que ma demande est enregistrée puisque j’ai donné toutes les informations à l’employé, pourtant, en fin d’après-midi, je reçois un email de Cdiscount m’indiquant à propos de ma commande :

- « Madame, Monsieur, Nous vous informons que le colis EY121….1679457 est prêt. 
Il vient d’être confié à notre transporteur afin de procéder à son acheminement vers le point de retrait que vous avez choisi », en clair, je perds 30 euros, plus les frais de port, plus le service téléphonique parfaitement inutile, est-ce normal ?

Paradoxalement, il n’y a aucun moyen de contacter le service client sur Internet, tout est fait pour que le client ait encore à payer les interminables minutes d’attente pour un service client délocalisé au Maroc ou en Tunisie et tout cela pour annuler une commande que ne se fait pas ?

Comme le service client m’a raccroché au nez à deux reprises, que je n’ai pas été rappelé, il ne prend pas en considération ma demande, et j’en viens à me demander si la promotion des DVD à 30 euros ne s’appliquent pas à certains DVD et que, dès que les grands titres sont épuisés, le marchand fourgue au client ce qui reste et qu’importe son choix, il a payé, il ne peut revenir en arrière, puisqu’il n’y a aucun moyen de contacter le service client susceptible de faire son travail, sans que la conversion ne soit interrompue, à deux reprises dans mon cas.

Cette méthode est proprement scandaleuse et je vais de ce pas déposer cette missive sur mon blog afin d’informer les clients de Cdiscount pour les mettre en garde contre des pratiques que je trouve personnellement, enfin non, comment les trouvez vous, vous, les éventuels clients de ce site d’e-commerce ?

Où a-t-on vu qu’il était impossible de joindre un service client ? Impossible de faire entendre sa voix , ni d’expliquer une situation ubuesque, un dysfonctionnement informatique ? Comment se fait-il qu’un panier choisi soit substitué par un autre qui ne l’est pas ? Comment se fait-il qu’il n’y ait aucun moyen de modification de la commande avant son envoi malgré plusieurs tentatives sur mon interface client ?

Rien ne peut nous pousser à continuer à être client d’un site qui ne respecte pas un minimum ses clients en les méprisant de la sorte.

Vraiment Cdiscount a des pratiques commerciales discutables et un service client lamentable, incapable, en tous les cas, me concernant, il semble qu’il soit aussi catastrophique que celui de Numéricable sur lequel j’ai déjà rédigé trois notes, un service lui aussi délocalisé hors de France.

J’espère trouver une solution intelligente à ce problème, mais il est absolument crétin de devoir recevoir une commande et de devoir la renvoyer puisqu’elle n’est pas conforme et que l’on a tenté de le signaler en temps et en heure sans être pris en considération.

Enfin, ce sont les joies de l’E-commerce avec Cdiscount, les lecteurs se feront eux-mêmes une opinion, je ne fais que livrer mon témoignage de client lésé.

Si Cdiscount décide de satisfaire à ma demande de remboursement, j’en ferais part sur ce blog et j’aviserais concernant mon désir de continuer ou pas d’être client de ce site…

Nous vivons une époque formidable…


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