Magazine Bd

Comic Con Paris 2012 Episode 1 : Rencontres au sommet

Par Katchoo86

Comic Con Paris 2012 Episode 1 : Rencontres au sommet

Quatre jours de folie. C’est de cette manière que je pourrais résumer mon périple parisien tant il a été pour moi riche en émotions, en rencontres, en découvertes, et autres moments uniques et privilegiés. C’est dans des moments comme cela que je me rends compte à quel point je suis une sacrée veinarde de pouvoir profiter de telles opportunités.

Les enfants sachez-le, ce n’est pas parmi les quelques billets que je vais composer à propos de cette Comic Con que vous trouverez les news les plus croustillantes, ou les interviews les plus inédites. Je laisse ce domaine aux “professionnels”, je veux parler de mes amis blogueurs que j’ai cotoyé pendant ces quatres journées éreintantes, et qui ont vraiment donné beaucoup d’eux même pour vous offrir le meilleur.
La salle de presse fut cet endroit stratégique où chacun d’entre eux attendait de pouvoir interviewer les auteurs invités, paufinait leurs questions de dernière minute, commencait même à monter la video de leur entretien pour la mettre en ligne le plus rapidement possible. Entre tout cela, la salle de presse était également et sans doute le seul endroit totalement calme, une sorte de havre de paix qui surplombait l’entrée de la Japan Expo (l’année dernière elle se trouvait côté Comic Con) et le point de départ d’une ambiance frénétique et parfois survoltée constituée par une foule dense et spectaculaire.

Comic Con Paris 2012 Episode 1 : Rencontres au sommet

C’est à cet endroit où au final je n’aurais pas passé énormément de temps, que j’ai néanmoins pu revoir mes amis blogueurs Cable et Mdata et même faire quelques nouvelles rencontres, comme l’équipe completement dejantée des filles de Brain Damaged et le très sympatique (et très fatigué) Kameyoko de Fant’asie.
Emilie Hurel à mes yeux toujours disponible et cherchant au mieux d’apporter des solutions aux problemes de logistique de chacun, était une fois de plus d’une grand gentillesse et efficacité.

Mais c’est également sur le “terrain” que votre chroniqueuse de choc a pu rencontrer l’adorable Audrey (sans oublier Cédric) de l’emission Geek Inc sur NoWatch, je l’avais déjà croisé au Toulouse Game Show mais trop rapidement à mon gout. Pouvoir discuter un moment avec une fan de Batwoman est, vous vous en doutez pour moi un petit plaisir digne d’un Bonbon du Dimanche.
Sachez également que Gwen de BDZoom est l’heureux gagnant du concours “Choppe la Katchoo” sa persévérence force le respect et fut pour moi récompensée par une discussion très intéressante sur la place des femmes dans la bande dessinée.
Il y eu également des rencontres bien trop courtes, je pense a Kasilla des Gameuses alors que j’étais sur le départ et mon petit Arnaud qui est venu me faire un bisou lorsque je faisais la queue pour avoir un free sketch de Mahmud Asrar.
Il y eu aussi tous ces inocnnus, deux Picards forts sympatiques rencontrés au panel Batman, un jeune homme avec qui nous avons, Jeff et moi, partagé la queue pour Yanick Paquette (oui je sais dit comme ça, c’est un peu glauque) et dont j’ai fait la pub pour Comics Blog, j’espere qu’il sera passé au stand.
Que dire sinon des soirées logistiquement épiques passées avec l’equipe de Génération Strange, du bonheur de retrouver mon grand copain Olivier et de faire connaissance avec certains membres de son équipe que je ne connaissais pas encore, MaïMaï et Laurent, je vous kiffe. Et merci à Julie de m’avoir hébergé hier soir.
Mais je ne peux pas clôturer ce premier billet sur la Comic Con intitulé “rencontre au sommet” sans évoquer tous les formidables moments (oui je dis bien tous) passés avec mes copines Chris et Bystrouska, Chris merci également de m’avoir hébergé (et oui que voulez-vous, j’ai une femme dans chaque arrondissement de Paris, c’est ça la classe ! :p) et surtout je veux te voir te faire tatouer la fraise…
Que dire sur toi ma chère Bystrouska… tu fais partie des meilleurs souvenirs que j’ai pu avoir de cette Comic Con, et ce même si je suis jalouse de la Wonder Woman que tu as eu d’Ivan Reis

;)

Je pense que vous aurez dans les jours qui viennent beaucoup d’échos positifs tout comme négatifs de cette manifestation, et je les rejoins dans l’ensemble.
Mais je pense pour ma part qu’il faut la vivre humainement pour en goûter la véritable saveur. Pouvoir passer du temps auprès de tous ces gens, découvrir de nouveaux horizons, échanger tout simplement, cela vaudra toujours pour moi toutes les interviews, toutes les dédicaces et toutes les commissions du monde.
Dans les prochains billets et je ne sais pas encore dans quel ordre vous aurez : des Artistes, du Cosplay, du Steampunk et du Roller Derby ! Oui tout un programme, sans oublier un billet sur les coulisses d’un entretien auquel j’ai assisté, celui du directeur éditorial d’une certaine maison d’édition dont le nom commence par un U et qui est sur le point de publier les aventures de l’héroïne la plus phénoménale de ces dix dernières années (bave).

Je regrette de ne pas avoir rencontré tout le monde mais je sais qu’il y aura d’autres occasions, en tout cas merci à tous ceux qui m’ont fait part de leurs encouragements ces derniers jours, vous avez du voir à ma tête de merlan frit que ça m’allait droit au coeur. Le TLGB vous aime les enfants.

Comic Con Paris 2012 Episode 1 : Rencontres au sommet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine